Écrit par
blogueur
13 février 2015 |  0 like   |  1 vues

CINÉMA : Coffret intégral de Wes Anderson

Pour la première fois, l’intégrale de la sublime filmographie de Wes Anderson sort en coffret dvd mais surtout en édition spéciale Fnac avec un livret de 40 pages. En un peu plus de 20 ans de carrière, il a réussi à imposer son style unique et fait parti des plus talentueux cinéastes de sa génération.

Un retour complet sur sa filmographie s’impose. C’est parti pour un résumé de ses 8 longs métrages !

1996 : Bottle Rocket                                     bottle-rocket

Pour donner un sens à leur vie, trois amis sont prêts à basculer dans la délinquance et commettre des braquages. Mais n’est pas gangster qui veut ! Et malgré leur bonne volonté, nos trois compères ne semblent pas être les plus doués de leur génération.

 


1998 : Rushmore                                           Rushmore-1

Génie fougueux et brouillon, Max Fisher s’est résigné à devenir l’un des pires cancres de la Rushmore Academy. Mais son établissement reste à ses yeux un sanctuaire idéal pour exercer en toute liberté son insatiable créativité.


2001 : La famille Tenembaum              famille tenembaum

Traumatisés par le divorce de leurs parents, les trois enfants Tenembaum n’ont pas su exploiter leur génie inné pour réussir leur vie. Vingt ans ont passé quand leur père, soi-disant mourant, les réunit tous dans la demeure familiale …


2003 : La vie Aquatique                            la-vie-aquatique-affiche

 Chef de l’équipe océanographique « Team Zissou », Steve Z. sait que l’expédition qu’il conduit est sans doute la dernière, et qu’il compte bien marquer l’Histoire de son empreinte. Sauf que tout ne peut pas être planifié comme il l’aimerait …


2007 : A bord du Darjeeling Limited darjeelinglimited

 Trois frères qui ne sont pas vus depuis la mort de leur père un an auparavant décident de partir traverser l’Inde en train sur les traces de leur mère, devenue religieuse dans un couvent. L’occasion idéale de renouer les liens fraternels …


2009 : Fantastic Mr Fox                          fantasticmrfox

Quand trois odieux fermiers s’unissent pour détruire l’habitat du renard rusé M.Fox et de sa famille, tous les animaux de la forêt se lancent dans la plus périlleuse et délirante des aventures pour l’aider à défier le plan des hommes.


 2012 : Moonrise Kingdom                      moonrise kingdom

 Été 1965. Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, deux jeunes adolescents amoureux décident de s’enfuir ensemble. Parents, scouts et chef de police partent à leur recherche.


 2014 : The Grand Budapest Hôtel        grandbudapest

Quand le concierge d’un prestigieux hôtel à la période de l’entre deux -guerres se retrouve mêlé à un étrange conflit d’héritage familial, c’est avec l’aide de son garçon d’étage qu’il se lance à l’aventure pour lever le voile sur ce mystère…


Vous l’aurez compris avec Wes Anderson, il est beaucoup questions d’histoires de familles peu banales !

Le réalisateur a le don de nous transporter dans son univers ou chaque détail à son importance avec un style et une esthétique visuelle propre à lui-même, sans compter  son sens unique de la mise en scène.

Wes Anderson est sans aucun doute l’un des réalisateurs contemporains les plus doués, originaux et créatifs de ces deux dernières décennies !

Neuvième long métrage ? A quoi pouvons-nous, nous attendre ?

Les rumeurs les plus folles court au sujet de son prochain film, en effet, Wes Anderson pourrait prochainement revenir au cinéma d’animation, cinq ans après son remarqué Fantastic Mr.Fox. le cinéaste a indiqué vouloir réaliser un film en stop-motion librement adapté de L’or de Naples, un film à sketches réalisé par par l’Italien Vittorio De Sica, sorti en salles en 1955, qui met en scène plusieurs histoires de la vie quotidienne à Naples.

On a hâte de voir la suite !

Leave a Comment