Miguel
Écrit par
blogueur
25 juin 2014 |  0 like   |  8 vues

CINEMA: CINETRANSAT 2014, DU 10 JUILLET AU 17 AOUT, PERLE DU LAC, GENEVE.

affiche cinétransat 2014 2CinéTransat, c’est l’événement du 7ème art qui égaye l’été genevois depuis quelques années maintenant.

Pour rappel, voici le concept: il est gratuit et prend place au bord du lac sur le magnifique site de la Perle du Lac, à Genève.

Au programme, des films « classiques » pour se faire plaisir en famille, mais aussi un court-métrage en préambule(également une soirée « courts métrages » au programme, le 20 juillet).

La tradition veut qu’il y ait des soirées à thème, notamment, cette année une séance « Fais-moi peur » avec la projection de « Alien »le 19 juillet, ou une soirée disco avec « Saturday Night Fever », le 26 juillet.

Le public étant invité à se déguiser en fonction des thématiques, il joue d’ailleurs volontiers le jeu.

Comme il se doit, une soirée « Bollywood » très courue est annoncée(projection de « Om Shanti Om », le 16 août, ainsi qu’une soirée de clips « Videorama-la machine à clips IV »(le 9 août).

Possibilité également de « sueder » les films présentés, soit faire le « remake » avec les moyens du bord, comme Michel Gondry avec « Be Kind Rewind ».

ambiance cinétransat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES POINTS FORTS, UNE SELECTION SUBJECTIVE:

Toutes les soirées méritent le déplacement, je vous ai fait un choix arbitraire, donc consultez le programme, il y en a pour tous les goûts.

http://www.cinetransat.ch/2014/

 

-10 juillet « Ferris Bueller’s Day Off(la folle journée de Ferris Bueller) » pour se remémorer les « eighties » même si ça parait tellement loin!

-13 juillet « A bout de souffle » de Jean-Luc Godard, pour le noir-blanc dans une nuit d’été, pour Bébel, pour Jane Seberg…

-24 juillet « C.R.A.Z.Y » juste pour vérifier si c’est toujours la même grosse claque venue du Quebec et parce qu’il n’est plus disponible en dvd.

-14 août « Carmen » de Francesco Rosi; un peu d’opéra en plein air, ce sera grandiose et magnifique!

 

 

Leave a Comment