Retour home

Écrit par
blogueur
11 sept. 2013 |  0 like   |  4 vues

C’est vite dit mais au moins vous le saurez N°32. Les profs, les gamins et Iron Man 3.

Les-profs_portrait_w674Les profs

Depuis combien de temps n’avions-nous pas eu le bonheur d’avoir un film bien drôle d’origine française ? Certains citeront très certainement Le Prénom qui proposait une adaptation de la pièce de théâtre éponyme à l’humour noir, pétillant et aux dialogues acérés. Mais voilà que cette joyeuxe bande de profs « bras cassés » débarque sur nos petits écrans pour y semer un bordel tout sauf organisé ! Une énergie folle et communicative qui fait forcément penser aux Sous-doués de Zigi il y a trente ans de cela. Alors ne vous arrêtez pas au fait que le – pas toujours très drôle – Kev Adams est de la partie et joue un jeune multi-redoublard  car il n’est finalement pas si mauvais que ça ! Le bonheur vient de tous ces enseignants plus tarés et décalés les uns que les autres. Cela faisait bien longtemps que ce « cher » Christian Clavier ne m’avait pas fait rire autant (il reste et restera toujours le Jocouille des Visiteurs qu’il le veuille ou non !)… Bref, oui, c’est très régressif mais si c’est d’une bonne dose de connerie malade (n’ayons pas peur des mots) dont vous avez besoin, je ne peux que vous le conseiller.

iron-man-3Iron Man 3

Ce troisième volet des aventures de Tony Stark (Robert Downey Jr. toujours autant habité par son personnage !!! Un rôle coulé sur mesure pour l’acteur fou !) n’est de loin pas la purge foutraque comme jugée par la presse lors de sa sortie sur grand écran ! On se retrouve devant un divertissement haut de gamme avec Shane Black qui fait des miracles derrière la caméra (et finalement aussi à tous les niveaux car il est également producteur et scénariste !) pour peu que l’on aime son humour toujours coincé dans les années huitante. Il accouche d’un scénario qui fait plaisir, dote son métrage d’un humour redoutable et nous fait le bonheur de nous offrir des seconds couteaux jouissifs ! Moi qui avais détesté le deuxième opus, la surprise à été de taille et le panard au rendez-vous ! Forcément, on pourra toujours lui reprocher bien des choses mais ça reste un film de super-héros… et pour le genre, il fait vraiment plaisir !!

288945_d466ea3d56dcf00fef6f00883d7da6ecLes gamins

Cette rentrée a un sérieux goût de Noël pour les amateurs de films français mettant à rude épreuve vos zygomatiques, et c’est tant mieux ! Après la belle découverte Les Profs, c’est le mythique Alain Chabat que l’on retrouve en top forme pour cette folie sans nom aux gags dont nombreux vont certainement devenir culte. Une folie qui emprunte autant à l’humour anglais qu’à des films comme ceux des Inconnus ou des Nuls. Une dose immodérée (mais on est là pour ça !) de gamineries pour un retour en enfance salvateur, je vous l’assure !! Alors oui, j’insiste, c’est d’une bêtise déconcertante mais d’une justesse de ton et parfois même d’une subtilité qui fera plus que mouche, une heure trente durant, lors de vos retrouvailles avec vos copains d’enfance avec qui vous regardiez La Cité de la peur en boucle ! N’ayez pas peur de tenter la régression grâce à ces Gamins qui se sont terriblement bien trouvés !

Leave a Comment


4 × un =