Retour home

Écrit par
blogueur
26 août 2013 |  0 like   |  5 vues

C’est vite dit mais au moins vous le saurez N°31. Jack tueur de géants, GI Joe 2 et La chute de la maison blanche… trois gros blockbuster d’action qui tachent sinon rien !

632X410jack-tueur-geants

Jack tueur de géants

Bryan Singer, voilà un nom qui a longtemps résonné comme celui d’un réalisateur à la patte divine au royaume du 7ème art. Puis vint son Superman qui fut (à mon goût) injustement détruit niveau critique… et la descente aux enfers artistique commença… Un Walkyrie bien fade plus tard, voici que débarque une nouvelle réalisation de sa part dont beaucoup espéraient voir une résurrection du metteur en scène pour son retour derrière la caméra. Mais le résultat est là, eh bien c’est assez mauvais, je dois dire ! En fait c’est en tous points léger, ça se laisse bien regarder mais on ne le reverrait pas. On s’amuse de temps à autres, par contre le reste est plutôt sans goût et sans trop d’idées. Bref, l’aventure est sympa mais on se dit qu’en comparaison avec son « Elève doué » ou son « Usual Suspects », on aurait préféré revoir un de ces deux derniers plutôt que de découvrir ce Jack pas très charismatique ni inspiré. Dommage ! On gardera notre espoir pour le prochain !

Joes

 

 

 

 

 

 

GI Joe 2

Ils reviennent afin de remplir les caisses de Hasbro après l’échec commercial (car artistiquement parlant c’était de la bombe…) de Battleship et, autant le dire tout de suite, c’est de loin pas gagné ! Car si ce blockbuster saura vous divertir et distraire un public en mal de sensations fortes ainsi que d’explosions en tous genres et dans tous les sens, ceux qui avaient apprécié le premier opus comme moi seront déçus par le manque d’ambitions technique et technologique de cette suite au goût déjà maintes fois digéré ! Enchaînant des scènes plus «foutraques» les unes que les autres, on comprend très vite que ce n’est que pour brasser du pognon que cette entreprise a été montée. C’est bien dommage car du potentiel il y avait ! Alors, si vous êtes acquis à la cause, personne ne vous blâmera d’avoir visionné ce truc ressemblant quand même fortement à un long métrage (qui veut, d’après ce qu’on m’a dit, raconter une histoire mais ça c’est moins sûr !). Bref, tata boum boum et pouf y a plus d’cerveau !

La-Chute-de-la-Maison-Blanche-Olympus-Has-Fallen-critique

 

 

 

 

 

 

La chute de la maison blanche

Alors oui, c’est l’été, et oui, on a besoin de métrages certainement moins intellectuellement engagés car notre cher cerveau est en mode vacances et repos… encore une ou deux semaines durant en tous cas ! Mais est-il vraiment nécessaire de faire des films aussi stupides ? J’entends par là des scénarii d’une telle bêtise et si peu étudiés ? J’ai rarement été autant frappé par des retournements de situations autant bordéliques et insensés. Ou, bêtement, c’est peut-être extrêmement simple de prendre le président américain en otage ? De s’infiltrer dans la Maison-Blanche ? Se dire que de toute façon cette situation n’a jamais été envisagée et que les systèmes de défense du lieu peuvent à ce point facilement se retourner contre les résidents ? Bref, c’est con comme la lune ! Mais la patte d’Antoine Training Day Fuqua saura mettre l’énergie nécessaire afin de vous faire passer la pilule et carrément ne pas vous ennuyer trop durant la vision de ce moment plutôt faible de cinéma puisant sans vergogne sur des classiques comme Die Hard et autres membres de la famille des films d’action qui en ont dans le pantalon…!!!

Leave a Comment


trois × deux =