Retour home

Écrit par
blogueur
20 janvier 2013 |  0 like   |  3 vues

C’est vite dit, mais au moins vous le saurez N°26. Un espion dans le froid, un remake qui n’a rien à dire et la dernière folie de Quentin Dupieux !

Jason Bourne, L’héritage
Qui eut osé espérer un si bon nouvel opus de la Burne à Jason ?! Pas moi, en tous cas, mais bien m’en a pris de le regarder car c’est un film dynamique, tendu, plein d’envie et dont on ne sait jamais quelle sera la suite proposée ! Alors fini Matt Damon, et bonjour au héros de Démineurs, Jeremy Renner qui, si on peut lui reprocher sa froideur et sa gestuelle un peu robotisée, est clairement l’homme de la situation pour reprendre la franchise. Et si c’est effectivement le début d’une nouvelle trilogie, cette histoire vous donnera amplement l’eau à la bouche pour attendre la suite des aventures de l’espion qui se cherche toujours et encore.
LOL version US
A part le remake de Pour Elle, renommé Les trois prochains jours, les films français remis à la sauce ketchup, c’est jamais vraiment ça… ! On avait déjà touché le fond avec Taxi mais alors là, on creuse carrément sa tombe en dépensant du temps pour regarder cette ignominie sans fond ! On se demande carrément comment un film aussi raté a pu avoir des retours positifs durant les séances test ! Du grand n’importe quoi qui n’a rien à dire ! Autant se repasser l’original avec Sophie Marceau, carrément plus attachant !
Wrong
Quentin Dupieux est un malade ! En l’espace des trois films que furent Steak, Rubber et ce Wrong, le réalisateur français nous accouche d’un nouvel OFNI perturbant mais terriblement attachant ! Encore une idée saugrenue pour une histoire tellement déroutante que l’on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer ! Mais c’est quand même assez fou et décalé pour être rigolo car… oui… ! on sourit et parfois on éclate de rire, mais surtout on s’étonne de tout et on a l’impression qu’à certains moments on ne peut plus se raccrocher à quoi que ce soit. Mais quand tout s’arrête, on a quand même l’impression d’avoir vécu sur une autre planète, une heure et demi durant. Une expérience à tenter pour les plus ravagés d’entre nous !

Leave a Comment


4 × trois =