Écrit par
blogueur
16 mars 2012 |  0 like   |  3 vues

C’est vite dit, mais au moins vous le saurez N°2 ! 5 films à découvrir, pour tous les goûts !

La Source des femmes

Encore une réussite marquante pour le réalisateur Roumain Radu Mihaileanu qui nous prouve après les géniaux « Va, Vis et deviens » et « Le concert » que le cinéma est une arme magnifique contre toutes les injustices et les causes perdues d’avance. Une manière de s’évader tout en parlant  de sujets difficiles… en un mot : magnifique !

Tintin et le secret de la Licorne

Spielberg se fait plaisir en adaptant l’œuvre d’Hergé et, tout en respectant le matériau d’origine, nous offre un divertissement de haute volée. C’est vrai que l’action, le rythme et la réalisation prennent leur aise avec la BD et que le héros à la houppette fait fortement penser à Indiana Jones, mais c’est une démonstration technique HALLUCINANTE ! Si parfois il en fait un peu trop (le combat de grues de la fin…), le tout se regarde avec un plaisir enivrant (au rhum forcément) et on se réjouit du prochain épisode ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire « mille milliards de mille sabords !!!!! »

Les Marches du pouvoir

En réalisant un film sur l’accession au pouvoir, avec des dialogues pertinents et en évitant les facilités narratives et émotionnelles, Georges Clooney prouve, si c’était encore un besoin, son amour profond pour le cinéma. Sachant s’entourer d’acteurs de prestige comme Philippe Seymour Hoffman ou Ryan Gosling qui amènent tous deux leur savoir faire en y mettant toutes leurs forces, le métrage est passionnant ! Une sincère bonne surprise !

500 jours ensemble

On dit souvent des comédies romantiques qu’elles se ressemblent toutes, c’est sans doute sans compter sur ce film follement rafraîchissant et qui, s’il n’a pas la portée émotionnelle d’un N’oublie jamais, vous prendra au coeur grâce notamment à ses deux acteurs principaux (Joseph Gordon-Lewitt et Zooes Deschanel). Monté sous la forme de flashbacks dans tous les sens, on se laisse happer par ce jeune rêveur et ses problèmes sentimentaux. Douce, drôle et inventive, cette histoire ne vous laissera pas de marbre.

Case Départ

Les deux comiques à l’humour plutôt noir que sont Thomas N’gigol et Fabrice Eboué, issus du Jamel comedy club, font leur cinéma et ça fait mouche. Avec cette comédie fraîche qui risque fort de cartonner en cette période sombre de l’histoire de notre chère planète bleue, les compères vont vous donner une pêche d’enfer !

Leave a Comment