Écrit par
blogueur
20 sept. 2012 |  0 like   |  8 vues

C’est vite dit, mais au moins vous le saurez N°18 ! Un nanar pas drôle, un thriller choc dans les favelas, une couleur pleine de sentiments et un film d’animation qui fait puce euhhhh mouche !

Shark 3d

Et un film d’horreur de plus dans la marre aux nanars que je n’ai pas eu la chance, si l’on peut dire, de voir en 3D ! Mais au vu de ce que le métrage propose comme néant d’idées, je préférerais tomber sur les amazones de Cannibal Holocaust ou me refaire Piranah 3D qui, lui, savait parler aux fanboys du genre, plutôt que de revoir ce machin à mille lieues du très réussi The Reef ! Le pire, c’est que le film a eu du succès au box office US : mais que fait la police ?!

Tropa d’élites 2

Après un premier métrage coup de poing et sans retour, on reprend la même équipe et on continue à explorer les bas-fonds des cartels brésiliens en mettant un poil l’action de côté pour s’intéresser à la corruption. Le film de la dénonciation du mois est un choc de tous les instants. Et dire que presque tous les faits relatés sont réels, ça fait froid dans le dos!

La Couleur des sentiments

Un métrage de 2h30 dans la même veine que La couleur pourpre et, de plus, financé par Disney, ça pouvait faire peur ! Mais je vous assure que l’énergie qui se dégage du film est belle et communicative. L’on en ressort avec un cœur gros comme ça et une envie de faire le bien autour de nous comme après un Amélie Poulain ! Pour les âmes sensibles, je vous préviens que le casting est presque entièrement composé de femmes… qui sont toutes géniales et touchantes : )

Un monstre à Paris

Tout simplement magnifique! Un film qui plaira autant aux très petits qu’aux très grands! De la poésie, de l’humour, les prestations musicales exceptionnelles de Vanessa Paradis et  de -M-. Une très belle alchimie, un merveilleux cocktail qui donne la pêche en sortant de la salle… Après les rats via Ratatouille, les poissons de Némo et les Efélants de Winnie l’ourson, les puces seront peut-être enfin réhabilitées et dorlotées dans nos chaumières !!!

Leave a Comment