Écrit par
blogueur
03 sept. 2012 |  0 like   |  0 vues

C’est vite dit, mais au moins vous le saurez N°16 ! Des super-héros tous plus « super » les uns que les autres, un peu de « il a coulé mon porte-avions ! » et pour finir : un drame magistral !

Avengers : Le film pop corn de l’année arrive enfin dans les bacs, pour le plus grand bonheur de ceux qui aiment les blockbusters avec des gars en costume qui se tapent dessus. 2h30 de pure folie visuelle, marinée à des dialogues savoureux, ainsi qu’à un humour ravageur (mention spéciale aux punchlines de Tony Stark et à son interprète : Robert Downey Jr. \(^,^)/). Pour le définir plus simplement, on peut dire de ce métrage que c’est bêtement le truc geek à posséder absolument ! On notera aussi, pour les amateurs de techniques, qu’elles soient sonores ou visuelles, qu’ils en auront pour leur argent ! Je suis certain que Michael Bay doit pleurer dans son coin de ne pas avoir été à la tête d’une telle machine…
Battleship : Vous connaissez et aimez le jeu de société « Touché coulé »? Et bien réjouissez-vous (ou pas) car ceci est l’adaptation de ce dernier sur grand écran ! On pouvait s’attendre au pire ! Finalement c’est un excellent film d’action, parfois complètement débile, il va sans dire. Cela pète dans tous les sens et c’est carrément prenant ! On aura pu entendre toutes les critiques du monde sur ce film, pour son côté n’importe quoi, ses acteurs teenagers se retrouvant du jour au lendemain à la tête d’un destroyer maritime et j’en passe. Fort heureusement, le métrage ne se prenant pas au sérieux et offrant un spectacle magnifiquement explosif ! D’ailleurs, on ne voit pas le temps passer alors que sa durée atteint les deux heures ! Mais ne vous forcez pas, ne le regardez pas si de toute façon vous savez que vous n’allez pas aimer ! Laissez donc profiter ceux à qui ça fait plaisir, dont je fais partie. Alors, prêt pour la bagarre avec des extraterrestres belliqueux?!
Bullhead : Attention aux âmes sensibles : ce film d’origine flamande qui, par ailleurs, a révélé Matthias Schoenaerts (mais oui, vous savez, c’est le gars qui pousse Marion Cotaillard dans le film *De rouille et d’os*) est un choc émotionnel et humain rare. Un drame terrible mais nécessaire dont la vision vous hantera à jamais ! Si vous n’êtes donc pas trop sensible, je vous encourage à tenter l’aventure de la manière la plus brute possible ! Ne rien savoir de son pitch vous fera d’autant plus participer à cette expérience de cinéma dont « terrible et sans retour » sont les frères jumeaux ! Un peu de frères Dardenne, mélangé à du Gaspar Noé et à du Michael Haneke, BOUM !

Leave a Comment