Damien
Écrit par
blogueur
27 mai 2011 |  0 like   |  2 vues

Caro Emerald – Deleted Scenes From the Cutting Room Floor – Le phénomène vintage

Emerald Caro - Deleted Scenes from the Cutting Room Floor

Le vintage est à l’honneur ces derniers temps. Ce n’est pas Caravan Palace, ayant écumé et incendié les scènes des festivals l’été dernier, qui me contrediront. On avait aussi été séduit par le charisme d’Imelda May avec son album rockabilly Love Tattoo.

La chanteuse hollandaise de Jazz retro, Caro Emerald est entrain de devenir un véritable phénomène avec son album Deleted Scenes From the Cutting Room Floor qui semble tout droit venu des années 50:

Swing, tangos et mambos semblent ressortir du passé avec une fraicheur étonnante. Teintés de groove, d’électro et même de hip hop, les voilà remis au goût du jour avec une élégance irrésistible qui ne lasse pas. Caro Emerald sert ces 12 pistes de sa voix limpide et chaleureuse dans un style impeccable.

L’album fut un succès immédiat dès sa sortie aux Pays-Bas, allant même jusqu’à battre le record local de Thriller de Michael Jackson en restant 30 semaines en tête des ventes. Depuis la chanteuse ne cesse de se faire connaître en Europe et vient d’ailleurs d’entrer dans le top 10 anglais, y éjectant au passage… Lady Gaga. Pour fêter cela Grandmono records remets les couverts avec une version « ep » de l’album incluant deux vidéos.

En voici un petit avant gout :

A découvrir absolument.

Leave a Comment