Miguel
Écrit par
blogueur
26 novembre 2012 |  0 like   |  0 vues

« BORED TO DEATH » SAISON 3 de Jonathan Ames, avec Jason Schwartzman, Ted Danson et Zach Galifianakis. 2012. 12 ans.

Troisième et dernière saison pour cette série se déroulant dans le nouveau Manhattan: Brooklyn, New York USA.

Toujours sur le même principe; 8 épisodes courts et nerveux (20 minutes chacun).

Suite et fin donc, on retrouve Jonathan (Jason Schwartzman) notre écrivain se prenant pour un privé, Ray (Zach Galifianakis) son pote dessinateur de BD et George(Ted Danson) ancien journaliste mondain qui vient d’ouvrir son propre restaurant.

RAPPEL DES FAITS POUR CEUX QUI N’ONT PAS VU LES DEUX PREMIERES SAISONS:

PREMIERE SAISON:

Jonathan, jeune écrivain raté et alcoolique se fait larguer par sa petite amie, par dépit il décide de vivre son fantasme de détective privé en ouvrant sa propre agence sur internet. Contre toute attente, il est sollicité et  résoud les affaires les plus loufoques et improbables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jonathan fournit de l’herbe à un alerte sexagénaire George (Ted Danson), travaillant pour la rubrique d’un magazine people. Son pote dessinateur de BD Rayn(Zach Galifianakis) n’est pas très heureux en couple et va aider un couple de lesbiennes à procréer en leur faisant un don de sperme.

Lorsque le couple disparait, Jonathan mène l’enquête et découvre qu’elles en faisaient le  trafic auprès d’autres femmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEUXIEME SAISON:

Le magazine qui emploie George est en pleine restructuration, son licenciement est proche, surtout si l’on apprend son addiction. Le couple de Ray bat de l’aile alors que Hollywood veut faire une adaptation de sa BD, Kevin Bacon souhaitant jouer le super-héros.

3EME SAISON:

Jonathan fait une dédicace de son dernier roman policier, après ils se rendent dans le restaurant de George, là, Ray lui confie qu’il va faire la connaissance de son fils biologique, car le couple de lesbiennes à qui il avait offert son sperme se sépare.

Les parents de Jonathan,  très émus, profitent de l’anecdote pour lui avouer un grand secret:  eux aussi avaient fait appel à un donneur anonyme…

Tout au long de cette dernière saison Jonathan va mener l’enquête pour retrouver son père génétique.

George de son côté revoit sa fille qui lui présente son copain un homme qui pourrait être son père.

Dans l’épisode 3 Jonathan va passer dans le célèbre Show TV de Dick Cavett, son grand rival et écrivain Louis Green(John Hodgman)-aussi prévu-va essayer de saboter son passage sans succès.

La dure loi des séries fait que Bored to death ne continue pas, dommage, car le ton comique et les situations les plus saugrenues s’alliaient à merveille au traitement de sujets sérieux (paternité, maladie, licenciement).

4 Responses to “« BORED TO DEATH » SAISON 3 de Jonathan Ames, avec Jason Schwartzman, Ted Danson et Zach Galifianakis. 2012. 12 ans.”


Bruno
26 novembre 2012 Répondre

Ça a l’air excellent comme série ! Bien envie de voir si ça me plaît 😀

Miguel_Rive Miguel_Rive
27 novembre 2012 Répondre

Hello! Bruno,
ne serais-je que pour la présence de Galiafianakis, cette série vaut le détour.

Bruno
27 novembre 2012 Répondre

C’est clair qu’il doit faire beaucoup dans la série ! Mais je veux aussi voir Jason Schwartzman dans quelque chose d’autre que Scott Pilgrim xP

Miguel_Rive Miguel_Rive
27 novembre 2012 Répondre

En fait, tous les personnages sont attachants.
Les histoires sont totalement improbables et drôles. A voir sans faute!

Leave a Comment