Retour home

Écrit par
blogueur
29 juin 2012 |  0 like   |  9 vues

Bilan du mois de juin 2012. Le bleu n’est pas que dans l’océan mais aussi dans votre lecteur !

Le mois de juin est déjà écoulé et, au final, on retiendra que, quand y a trop de soleil… vaut mieux rester à la maison devant une bonne toile plutôt que de se faire cramer et se taper un cancer de la peau ! Quelques classiques sympathiques et des jolis films cultes pour occuper ceux qui ne sont ou n’étaient pas devant l’Euro : )

Le Bossu (image 4.5/5 et son 4/5)

Deux nouveaux « Gaumont classique » qui nous arrivent en blu-ray, c’est un peu Noël n’importe quand dans l’année vu la qualité de restauration de leurs œuvres passées ! Ici encore, c’est une image splendide et des bonus fort intéressants et nombreux qui accompagnent cette version du Bossu. Plus rien à voir avec le pressage de 2005 !

Les mariés de l’an 2 (image 4/5 et son 4.5/5)

Même remarque que plus haut : cette réédition vient frôler le paradis du cinéphile averti et on ne va pas s’en plaindre, loin de là ! Une image superbe, un son prenant et des bonus en veux-tu en voilà. Bref, le : « on peut l’acheter les yeux fermés pour faire un cadeau à ses parents » du mois !

Gremlins 2 (image 3.5/5 et son 4/5)

On avait déjà eu la chance d’avoir le premier film en disque bleu il y a de cela une année. Maintenant, c’est sa suite complètement déjantée qui nous est proposée ! Si on avait rêvé à une image parfaite qui aurait sans doute amoindri le côté sale de l’entreprise, c’est une meilleure profondeur qui nous est proposée avec des couleurs boostées. Une qualité dépassant sans trop de mal l’horrible version DVD, néanmoins ! Avec, en plus, des bonus qui donnent la patate !

US Marshall (image 4/5 et son 4/5)

Dans le domaine des rééditions, Warner aussi sait y mettre la manière quand il le veut bien ! Evident ici, avec ce superbe pressage d’US Marshall ! A part des bonus un peu légers, cette édition est un excellent pressage qui en vaut amplement la peine !

Coup pour coups (image 3/5 et son 3/5)

Un des premiers JCVD sorti en blu-ray, ça se fête dignement… enfin pour les fans nostalgiques de Jean-Claude Van Damme ! Un film qui a forcément perdu de son panache après les sorties d’oeuvres telles que Ong Bak mais… qu’importe… tant que la flamme subsiste ! Une édition qui ne s’en sort pas si mal que ça compte tenu de la notoriété actuelle de l’acteur belge…

L’arnaque (image 3/5 et son 3/5)

Dire que l’édition blu-ray de cet énorme classique était attendu tient de l’euphémisme tant ce métrage a marqué son époque et son public. C’est avec appréhension que je me suis attaqué à celui-ci : les critiques du pressage US ayant été très mitigées. Ni incroyable, ni horrible, on aurait effectivement pu en attendre beaucoup plus. D’autant que, si on met le dvd dans un lecteur BR, la qualité est extrêmement proche de ce que l’on obtient en achetant le disque bleu…

L’homme qui tua Liberty Valence (image 4/5 et son 4/5)

Ce western sévèrement burné offre une qualité visuelle et sonore digne de la légende qu’il raconte et fera le bonheur de tous les amoureux de poussière dans la bouche et de duels au soleil. Si seulement Paramont avait pu nous proposer quelques sympathiques bonus, le plaisir aurait été total !

Duel image / son 

Ce mois-ci, je n’ai pas pu départager deux métrages car ils sont radicalement opposés et proposent, chacun à leur sauce, une qualité incroyable, aussi bien du côté du son que de celui de l’image . Ces deux films sont John Carter et Le territoire des loups !

Mes petits coups de cœur du mois : Chronicle, John Carter et encore Le territoire des loups

Les coups de pied des trente derniers jours : Jack et Julie, Ghost Rider 2 et La vérité si je mens 3… J’en aurais sorti encore quelques-uns mais ceux-ci sont vraiment les pires : )))

A nouveau une réédition intéressante à noter, celui qui nous plonge dans les coins sombres d’Hollywood : Swimming with Sharks !

Un petit chouchou – les deux premiers épisodes étaient juste ULTIMES alors l’impatience est grande – est sur le point d’être critiqué et aura peut-être sa place dans ce bilan. C’est IP Man 3 ! L’article devrait paraître en début juillet (si le mauvais temps est de la partie…).

Pour finir, ceux que l’on n’attendait plus : Saint Seiya inferno et Elysion !!! Quelques années se sont écoulées depuis le début de Hadès en dvd français  (la fin tant attendue des chevaliers du zodiaque, ben ouais… faut suivre, les gars !) et TF1 vidéo se décide ENFIN à nous éditer la suite… Ô joies, ô miracles !

Leave a Comment


15 − huit =