Écrit par
blogueur
04 mars 2013 |  0 like   |  0 vues

Bilan du mois de février 2013… un marché gelé comme le temps.

On attend surtout avec beaucoup d’impatience le doux mois d’avril qui verra un torrent de classiques ressortir en HD, et que je vais m’empresser d’acheter comme : Willow, La liste de Schindler, Gatsby le magnifiqueUn prince à New-YorkLe Cerveau, Alexandre le bienheureux, Taxi 1, Les inconnus dans la villeLe monde de Némo en édition simple sans la 3d, Aladdin, aussi l’ancienne série des Cités d’or et j’en oublie probablement. Bref, le porte monnaie va souffrir mais le bonheur sera au bout du chemin, c’est certain ! Mais il faut bien avouer que le mois de février qui vient de se finir n’a pas été très lumineux pour les cinéphiles adeptes de redécouverte d’anciens métrages… et le mois de mars ne sera pas mieux !

C’est parti pour les deux, trois titres se courant après, ainsi que le bilan des must see du mois (comme d’hab, tout est subjectif).

Laura (image 3.5/5 et son 4/5)

Choc du film noir en 1944 ce métrage de Otto Preminger vaut son rachat surtout pour ses bonus très complets ! L’image est belle mais on a eu vu de tellement magnifiques master de films noir/blanc que la déception est presque le sentiment le plus lourd à l’arrivée. Mais ceux qui n’avaient encore jamais vu cette sale histoire prendront sans problème leur pied devant cette copie !

Otage (image 4/5 et son 5/5)

Le film americain de Florent Emilio Siri est un terriblement bon moment de tension, qui paraitra bavard pour certains, offrant un très bon rôle à ce cher Bruce Willis. A découvrir si vous ne l’avez pas encore vu : ) pour le pressage c’est une image au grain respecté n’atteignant pas les canons de la HS mais remplissant sa mission haut la main ! Aucun nouveaux bonus pour contenter les fans malheureusement.

Sous le soleil de Satan, Nous ne vieillirons pas ensemble. Police (image 4.5/5 et son 4.5/5)

Gaumont vidéo nous gratifie d’une deuxième salve de métrages du plus que très respectable Maurice Pialat ! Comme pour les trois premiers c’est au petits oignons que l’on nous sert ces galettes dans tous les sens du terme. Au moins grâce à ce trio de classiques on a l’impression que le mois n’est pas si pourri que ça en terme de repressages : )

Et hop, c’est déjà l’heure du duel son/image !!!!

Les prétendants n’étaient pas nombreux mais, à mon goût, c’est la superproduction chinois Swordsmen qui remporte la palme sur les deux plans. L’article sur le film ne va pas tarder ^^ car il en vaut vraiment la peine !!

Mes coups de coeurs du mois ont été :

Killer Joe, Swordsmen et Savages (l’article ne va pas tarder non plus !).

Ma seule et unique déception du mois (j’ai pas visionnée beaucoup de films c’est peut-êrte pour ça…) a été :

Looper ; on me l’a, à nouveau, vendu comme le messie tant attendu, et j’ai eu l’impression de l’emmbêter à regarder un métrage dont les protagonistes ne font que d’attendre devant un matelat tout pourri. Pis le maquillage de Joseph Gordon est atroce ! Bref, j’ai pas aimé mais j’étais pas au mieux durant la vision. Mais je n’ai aucunement envie de lui donner une deuxième chance. Des goûts et des couleurs…

5 Responses to “Bilan du mois de février 2013… un marché gelé comme le temps.”


Bruno Oddo
4 mars 2013 Répondre

J’ai bien aimé Looper….. On nous le balance pas comme le gros blockbuster de la mort qui tue, le scénario est intéressant aussi pis j’sais pas ça m’a plu ahaha

Sinon on devrait pas avoir la saison 2 de game of thrones ce mois ci ?

Dernière question……. Est ce qu’on aura droit à un autre blu ray special définitif incroyablement magique de Prometheus ? J’ai VRAIMENT envie de le voir en version complète ahah

Didier_Lausanne
4 mars 2013 Répondre

C’est vrai pour Looper, j’ai bien aimé le scénario mais j’ai pas réussi à rentrer dans le film, je m’ennuyais. Bon, j’étais pas au top ce qui peut expliquer mon manque d’implication.
Pour la saison 2 de Game of Thrones elle est sortie le 1er mars. Et c’est la folie furieuse !! Je suis pas série mais là c’est autre chose ! D’ailleurs vivement le 31 mars le début de la saison 3 en rip ^^

Pour Prometheus ils avaient expliqués qu’ils voulaient faire un nouveau montage puis il y a peu, à la sortie du dvd en France (un ou deux mois après chez nous), j’ai lu dans une interview qu’il était satisfait de cette version et qu’un nouveau cut ne serait envisagé que avant la sortie de la suite… en 2014 ou 2015 ! Bref, info à confirmer mais de tte façon va falloir s’armer de patience !

Bruno Oddo
4 mars 2013 Répondre

Oh oui vivement la fin du mois j’en peux plus là JE VEUX LA SUITE!!!! AHAH (c’est quand même long d’attendre 1an pour avoir une saison j’trouve ahah) et j’étais pas très série non plus
y a quelques années (trop cher à acheter et trop long à…….tele*******) ^^ mais maintenant pfioooou mon disque dur pleure et mon armoire commence à se remplir xD

Bon je pense que je vais m’acheter Prometheus j’en peux plus d’attendre ahah et j’ai vraiment hâte de la suite….même si elle est risquée…. Très risquée…. Ayons la foi envers Scott…….

Denis Tercier
6 mars 2013 Répondre

Game of Throne s.2 a pris son temps pour arriver en europe. C’est une franchise qui sait se faire désirer. On n’en a que plus de plaisir à la découvrir sur nos écran HD-extra-large-super-plat-au-noir-plus-profond-que-le-néant-et-gros-son-dolby-surround enfoncé dans notre fauteuil, béats d’admiration. ceux qui se réjouissent de téléchargent la saison pour ensuite la regarder en 720 sur leur PC 15 (Faut toujours avoir tout… tout-de-suite) sont de vrais… non!! je ne le dirai pas.
Pour Didier. Sympa de publier des articles pour les sorties et rééditions. Tu as des goûts éclectiques et c’est bien.
En revanche, si tu pouvais faire un peu attention à ton français, ce serais encore mieux.
Merci encore

Denis

Didier_Lausanne
6 mars 2013 Répondre

Hello Denis,

Merci pour ton commentaire. D’habitude je suis relativement pas si mauvais que ça en français (regarde les anciennes publications pour te faire une « meilleure » idée). Mais il est vrai que j’ai fait ce dernier article sous influence d’une sale grippe – j’étais en retard : ) pour le bilan… – je suis très gêné car je ne l’ai pas relu et navré de te faire découvrir mon travail écrit sous un bien mauvais jour.
En espérant que le contenu et les idées plus généralement concernant les films te donnent l’envie de vision.
Au plaisir !
Didier

Leave a Comment