Écrit par
blogueur
19 octobre 2011 |  0 like   |  1 vues

Big bang theory, la série bénie des geeks !

Peu de séries comiques peuvent se vanter d’avoir aussi vite et en masse trouvé son public, car beaucoup arrivent chaque année et très peu subsistent ! Actuellement, d’autres comme How I met your mother ou Scrubs sont des vétérans du genre, tenant la barre tant bien que mal pour très bientôt s’éteindre, avec des épisodes en demi-teinte n’offrant plus les rires sans fin du début. Quelques exceptions sont à noter tout de même bien heureusement! Celle qui nous intéresse donc, c’est la plus en forme du marché actuellement, ayant réussi l’ingénieux mélange entre la série sitcom genre Friends et des références geek parfois très pointues mais généralement grand public. Le cocktail trouvé est tout simplement explosif ! Il offre de multiples possibilités aux scénaristes de créer tout un tas de situations hilarantes et cocasses confrontant les deux genres et ainsi toucher une grande audience réussissant, et c’est là le génie de Big Bang Theory, à faire plaisir à tout le monde !

L’univers de la série se veut effectivement ultra référentiel. Il cite avant tout le monde des sciences, des super-héros mais aussi celui de séries comme Battlestar Galactica, Star Trek, beaucoup d’autres de science-fiction et j’en passe. C’est forcément un atout mais, ce qui fait sa force, c’est surtout ses personnages hauts en couleurs ! Penny la voisine blonde, actrice ratée et complètement à l’ouest, qui sert dans un café et va très vite faire rugir la geek en elle ! Howard, un des joyeux ami, travaillant et vivant encore dans les jupons de sa tarée de maman. Elle est son deuxième cerveau… : ) Raj, l’Indien muet en présence de la gente féminine, venu en Amérique pour étudier et travailler, dont les parents ultra protecteurs veulent avoir un rapport presque journalier de ses faits et gestes «grâce» à Skype ! A noter que ces deux-là sont vraiment fameux, ayant chacun un caractère complètement barré et portant des vêtements improbables, juste INCROYABLES, rivalisant de mauvais goût à chaque nouvel épisode !!! Il y a aussi Sheldon, ultra intelligent mais un peu (voire beaucoup…) autiste, avec des tocs hilarants comme celui de de toquer 3 fois en disant le prénom de la personne chez qui il va. Il est certainement le plus drôle de tous, l’électron fort ! Pour finir, le personnage principal, nommé Leonard, est certainement le moins pétillant de tous même s’il lui arrive d’être parfois comique : )

Big bang theory, c’est donc avant tout une bande d’amis surdoués (la plupart…) partageant beaucoup de temps en commun et qui, à l’aide d’un maximum de références citées et de situations hallucinantes, va devenir comme un proche que l’on retrouve le temps de 20 minutes de pur bonheur ! Rares sont pour moi les MUST HAVE en série tv, mais celle-ci mérite amplement le détour. Soyez-en sûr, vous en parleriez autour de vous si vous n’étiez pas encore acquis à sa cause : )))

Actuellement, quatre saisons sont disponibles en dvd et la cinquième est en cours de diffusion aux Etats-unis… pourvu que ça dure !!!!!

2 Responses to “Big bang theory, la série bénie des geeks !”


Florian_Lausanne
20 octobre 2011 Répondre

Bazinga !!!!

SuzuKube
26 octobre 2011 Répondre

Excellente cette série! Ma préférée <3 :)

Leave a Comment