Écrit par
blogueur
28 novembre 2010 |  0 like   |  2 vues

Bientôt Noël: offrez du spectacle !

Les Fêtes approchent à grands pas et l’éternel course aux cadeaux va bientôt commencer. Voici ma sélection parmi les concerts, mais aussi les spectacles que la fnac propose, susceptibles de faire un beau cadeau sous le sapin !

STOMP (Théâtre du Léman, Genève. Du 28 décembre au 09 janvier. De 40.- à 109.-)

Cette troupe réalise un spectacle musical hors du commun en utilisant des objets de la vie courante comme instruments de percussions. En effet, les chorégraphies trépidantes s’enchaînent au rythme des lavabos, des chaises et des balais avec beaucoup de poésie et d’humour. Un spectacle époustouflant, digne des plus grands shows de Broadway. À voir absolument !

SNOOP DOGG (Arena de Genève. Le 16 février. De 95.- à 220.-)

Il est encore rare que les tournées européennes des grandes stars du hip hop américain fassent escalent en Suisse, notamment du côté romand. C’est donc un événement que de pouvoir assister au concert de l’une des plus grandes stars de ce style. Avec plus de 40 millions de disques vendus, Snoop Dogg est en effet l’un des acteurs majeurs du hip hop. On peut donc espérer de lui un véritable show à l’américaine qui nous en mettra plein la vue !

YAEL NAÏM (Les Docks, Lausanne. Le 11 février. 47.-)

Les Docks de Lausanne accueillent les douces mélopées de la chanteuse franco-israélienne d’origine tunisienne. C’est son nouvel album She Was A Boy, paru le 15 novembre dernier, que la chanteuse viendra nous faire découvrir en live. Entre douceur et voyage, ce concert risque bien de nous graver des mélodies dans la tête dont nous aurons peine à nous défaire. À (ré)écouter sans modération !

CRAZY HORSE (Théâtre du Léman, Genève. Du 02 au 14 février. De 50.- à 250.-)

Le célébrissime cabaret parisien se déplace pour une série de représentations exceptionnelles. En effet, pour la première fois en Suisse, les magnifiques danseuses du Crazy viennent dévoiler leurs charmes dans un spectacle où la musique et les jeux de lumière ont une place de première importance. Une soirée inoubliable !

PIERRE ET LE LOUP (Salle Métropole, Lausanne. Du 04 au 09 février. De 15.- à 30.-)

L’Opéra de Lausanne présente ce conte musical pour enfants écrit et composé en 1936 par le grand Prokofiev. Spectacle créé pour familiariser les enfants avec les instruments de l’orchestre symphonique, il est certain que cette œuvre fera rêver toute la famille !

Leave a Comment