Écrit par
blogueur
07 avril 2011 |  0 like   |  12 vues

Auteurs locaux à l’honneur à l’Espace Passion BD de Lausanne

Samedi 16 avril dès 15h, l’Espace Passion BD de la Fnac Lausanne accueillera deux auteurs locaux, aussi différents qu’intéressant : José Roosevelt et Arnaud Dousse.

Copyright Josée Roosevelt et les éditions du canardPeintre d’origine brésilienne, José Roosevelt se consacre aussi à la BD depuis maintenant 20 ans. Son univers onirique et surréaliste attise notre imagination et nous plonge à chaque histoire dans un univers fascinant et d’une beauté irréel. CE, sa série en cours, dont le volume 5 vient juste de paraître, est son œuvre la plus aboutie et la plus ambitieuse jusqu’ici. Dans ce nouveau volume, nous sommes entraînés encore plus loin dans l’inconscient, dans les souvenirs. Copyright Arnaud DousseEntre philosophie et poésie, José Roosevelt manie narration et imaginaire avec une étonnante justesse pour nous délivrer un récit de science-fiction prenant et révélateur, aux accents moébiusiens. Suivez sans hésiter Ce et Alyss dans les méandres de l’esprit de la Reine Diabloc, à la recherche de la clé qui révèlera les mystères de la Cité. Votre curiosité est-elle attisée ? J’espère que oui, car au delà d’être un auteur doué, José Roosevelt est un personnage lui-même, passionné et sympathique. En témoignent ses dédicaces somptueuses !

Arnaud Dousse, quant à lui, a seulement 15 ans. Il commence à dessiner à l’âge de 4 ans en regardant des dessins animés. Il découvre par la suite les albums de la bande à Tchô, reçoit quelques conseils avisés, participe à des concours et produit des planches qui seront publiées. Les Nains est son 4ème album. Venez découvrir ce jeune talent bourré d’humour et au dessin frais, qui n’est pas sans rappeler son mentor Bertschy (Nelson) !

Un programme curieux et varié !

Rendez-vous donc le Samedi 16 Avril à l’Espace Passion BD de la Fnac Lausanne, à partir de 15h.

Copyright Arnaud Dousse

Un des gags des "Nains", mettant en scène Aladdin.

Copyright José Roosevelt et les éditions du Canard

Extrait de "La reine de Cœur", 5e volume de la saga "CE".

Leave a Comment