Mohamed
Écrit par
blogueur Game
04 novembre 2014 |  0 like   |  1 vues

CD au profit du Sidaction, « Kiss & Love » est disponible !

 

Tous ont un point commun, Freddy Mercury, leader du groupe Queen, Rock Hudson ( acteur américain ), Eli Kakou ( humoriste Français ) et beaucoup d’autres, Le syndrome d’immunodéficience acquise, plus connu sous son acronyme sida, les a emportés. Rock Hudson, première personnalité publique à faire connaître sa maladie dans les années 1970 créa un choc parmi le public. Plus tard, une de ses proches, Elizabeth Taylor, s’impliqua dans la lutte contre le sida, créant une fondation dédiée à la recherche. Grande amie de celle ci, la star Française Line Renaud s’engagera dès 1985 dans la lutte contre le sida en créant notamment « l’Association des Artistes Contre le Sida », suivront de nombreux concerts, émissions télé pour parler de cette maladie et les moyens d’y lutter. En 1994 fut crée le Sidaction présidé par Pierre Bergé, et dont Line Renaud est la vice présidente, cette association bénévole fait appel à de nombreux artistes et aux dons pour faire avancer la recherche et trouver un remède efficace pour lutter contre ce virus assassin !

 

2014 marque l’année du triste 20e anniversaire de l’association Sidaction et comme ils l’avaient fait en 1998 pour « Ensemble » et le single « Sa raison d’être », Line Renaud et Pascal Obispo ont rassemblé beaucoup d’artistes autour d’eux pour leur nouveau projet commun, le nouvel album made in Obispo, «Kiss & Love» ( Le titre «Kiss & Love» fait référence au fameux baiser que l’actrice Clémentine Célarié avait donné à un jeune séropositif lors du premier Sidaction en 1994 ) est composé de duos inattendus et inédits sur des titres originaux arrangés par un orchestre symphonique, c’est un album qui a beaucoup de coeur et sachez que les bénéfices des ventes de l’album seront intégralement reversés à l’association. Les fonds collectés serviront à financer pour 50 % des programmes de recherche et de soins et pour 50 % des programmes de prévention et d’aide aux malades, en France et dans 26 pays en développement.

 

«Kiss & Love» proposera donc vingt duos, un nombre qui fait écho à l’âge du Sidaction et plus de 120 artistes, chanteurs, animateurs, humoristes, ont répondu présent au projet, entre autres J.J Goldman, M Pokora, Maître Gim’s, Shy’m, Vitaa, Olympe, Amel Bent, La Fouine, Tal, Alizée, Keen V’, Thierry Amiel, Collectif Métissé, Julien Clerc, Françoise Hardy, les animateurs Cyril Hanouna, Laurent Ruquier, Arthur, Nikos Aliagas, Christophe Dechavanne, Stéphane Bern, les humoristes Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Elie Semoun, Florence Foresti, Kev Adams, Muriel Robin, les imitateurs Michael Grégorio, Nicolas Canteloup… Impossible de citer les 120 artistes.

 

Outre la mobilisation de nombreux artistes à travers le monde, de nombreux films ont traités du sujet, pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, foncez voir « Philadelphia » avec Tom Hanks, Denzel Washington et Antonio Banderas, film inspiré d’un fait réel et qui a marqué toute une génération ! ( clip vidéo du film ci dessous ), plus récemment le film « Dallas Buyers Club », avec Matthew McConaughey dans un rôle basé aussi sur un fait réel et dont le jeu est stupéfiant. Bien au-delà de sa perte de poids pour le rôle, il est impressionnant et fut justement récompensé du golden globe du meilleur acteur.

 

«Kiss & Love» n’est pas un album de reprises de plus, c’est un grand disque pour une grande cause, rejoignons cette chaine de solidarité et transformons l’achat de cet album en une action de générosité.

 

Disponible en dvd et blu-ray dans votre Fnac

Unknown                        Unknown-1

 

«Kiss & Love» : Découvrez le clip

 

 

Streets of Philadelphia, chanson écrite, composée et interprétée par Bruce Springsteen
Oscar de la meilleure chanson originale

Leave a Comment