Écrit par
blogueur
31 octobre 2012 |  0 like   |  4 vues

Après Lego Star Wars, c’est Disney Star Wars que l’on retrouvera à toutes les sauces…

La nouvelle a fait l’effet d’un cataclysme dans le monde du 7e art : Disney a racheté Lucas films pour 4.05 milliards de dollars et a, dans la foulée annoncé un Star Wars 7 pour 2015 !

Non, vous ne rêvez pas, Georges Lucas et le cinéma, c’est bel et bien fini ! Il le criait haut et fort depuis quelques années déjà, Mister Georges en avait marre de cette industrie pourrie par l’argent jusqu’à l’os (c’est toujours classe de cracher dans la soupe que l’on a mijotée pendant des décennies quand on est en fin de carrière…). Alors hier, il a signé son départ à la retraite officiel en donnant (pour une poignée de dollars, comme il en a la délicieuse habitude…) le relai à l’entreprise aux oreilles de Mickey !

Après avoir donc acquis Marvel en 2009 pour plus ou moins la même somme, voilà donc Donald et tous ses copains propriétaires de quelques licences plus que juteuses qui devraient permettre à la firme de voir l’avenir bien plus en rose que lorsque Pixar les a sauvé de la faillite !

Désormais c’est « Wait and see »… mais comme le disait mon amie Minnie il y a peu, ça ne peut que faire du bien à La Guerre des étoiles et ses suites car les démarches entreprises ces dix dernières années sur la saga intergalactique étaient plutôt foireuses (la 3D) et parfois de véritables coups de poignards pour les fans (où sont les premières version des films en BR ?!) !

4 Responses to “Après Lego Star Wars, c’est Disney Star Wars que l’on retrouvera à toutes les sauces…”


Bruno
3 novembre 2012 Répondre

ça m’embête qu’il y ait une suite quand même……j’aime bien la saga telle qu’elle est avec ses bon et moins bon côtés…on verra bien ce qu’ils nous préparent comme suite (passé, présent, futur ?) Enfin bref ce prochain Star Wars me fait un peu peur ! ^^’

Didier_Lausanne
4 novembre 2012 Répondre

Hello Bruno, merci pour ton commentaire. Oh combien je te comprends, mais probablement que Disney est un des studios les moins pourri par l’argent actuellement. Je veux dire par-là qu’ils ont quand même une certaine envie de faire plaisir à leur public et savent prendre du recul sur leurs réalisations. Quand on pense que leurs deux grosses dernière machines furent John Carter et Avengers, deux pures bombes de divertissement, certes ne réinventant pas la poudre mais diablement efficaces et prenantes ! Forcémenet ils peuvent aussi se planter sur toute la ligne mais ça, on le verra en 2015. Pour l’instant je sais pas si c’est moi mais je vois du Star Wars PARTOUT… à la télé, sur le net, dans les journaux etc… le buzz est plus que réussit !

Christian
4 novembre 2012 Répondre

« c’est toujours classe de cracher dans la soupe que l’on a mijotée pendant des décennies quand on est en fin de carrière… »

HAHAHA! C’est exactement ça! S’il y a bien une nouvelle qui me réjouis, c’est que Lucas arrête le Cinéma.

Didier_Lausanne
4 novembre 2012 Répondre

Moi aussi, tant mieux mais tant mieux, il traitait ses fans de manière criminelle et si y en a bien un qui a pris la grosse tête avec Cameron c’est bien lui !

Leave a Comment