Retour home

Écrit par
blogueur
01 février 2013 |  0 like   |  8 vues

Angoulême 2013 : le nouveau Astérix annoncé et Bagieu récompensée !!

Hier, le quarantième festival d’Angoulême débutait sous la pluie battant. mais cette dernière fut vite oublié lorsqu’Uderzo, le célèbre dessinateur d’Astérix, a annoncé que la prochaine aventure du Gaulois sera en librairie le 24 octobre 2013 !

On se réjouit d’autant plus que Jean-Yves Ferri (Le retour à la terre, De Gaulle à la plage), sera aux commandes de ce nouvel opus, avec Didier Conrad (Tigresse blanche, Les innommables) au dessin. On espère donc que la série reprendra du poil de la bête, après plusieurs numéros au scénario faible (ne machons pas nos mots, Uderzo est un très bon dessinateur, mais pas un excellent scénariste…) Une bien bonne nouvelle, donc.

Dans la même journée, la Ministre de la Culture a donné l’Ordre des Arts et des Lettres à trois dessinateurs : Emmanuel Guibert et Jean-Claude Denis… et Pénélope Bagieu ! Même si le travail de la jeune blogueuse est intéressant, il faut croire qu’il se sont emballé sur ce coup-là (comparé aux deux auteurs précédents). Enfin, les goûts les couleurs, quoi ! ça me rapelle qu’il y a un mois Tardi avait refusé la Légion d’honneur : quel grand homme, celui-là.

Leave a Comment


neuf − six =