Miguel
Écrit par
blogueur
16 mars 2016 |  0 like   |  11 vues

Rock This Town: Bikes & Plastic Man 17 Mars L’Ecurie Genève.

bIKES rtt

BIKES(D, POWER GARAGE)
PLASTIC MAN
(IT, GLAM-FUZZ)
+DJS DE LA BANDE A MAGIC&NAKED

17 MARS 2016
L’ÉCURIE
PORTES 21H30 CONCERTS 22H

Perdu dans leur démence collective, où leur pratique perpétuelle de la musique a pris le dessus sur leur envie de se nourrir, Bikes mâchent les fruits hallucinatoires que leur proposent les arbres fruitiers des banlieues suburbaines de Berlin. Guitares crispées et regards embrouillés, la tendresse de nos copains est palpable dans l’émotion magnifique de leur musique en développement constant depuis plus de dix ans. Entre amis, entre frères, les multiples formes de relations humaines habitent les deux époustouflantes têtes pensantes du groupe. Garage-médiéval, punk-acidulé, Bikes nous plaisent depuis longtemps, comme une bonne vieille bouteille de whisky en fût sherry.

En première partie, l’excellent quartet italien Plastic Man viendra sonner le glam à la façon Bowie-Spaghetti … A coup de Fuzz et de descentes de batterie, légendaires dans la péninsule, ils sont venus de Florence reprendre le garage à l’italienne là où les Movie Star Junkies l’ont laissé … Violence et trace de lipstick sur leur guele de bello, tignasse bouclée comme Ninetto Davoli …

Texte original de Rock This Town.

Qu’est ce que vous faites jeudi soir?

Une fois encore les dynamiques et passionnés RTT, contredisent les grincheux qui se plaignent de manière répétée de l’absence de soirées « alternative/rock/ garage », dans la cité de Calvin, avec à l’affiche, deux excellents groupes à découvrir.

Entre parenthèses, sachez que ces « découvertes » deviennent parfois  les références de demain, j’en veux pour preuve l’exemple des Oh-Sees, ou de Reverend Beatman repérés sous le radar RTT.

En prime les jeune garde genevoise des excellents Magic & Naked pour animer l’after derrière les platines. Vous n’avez aucune excuse, L’Ecurie, à Genève, ce jeudi, the place to be!

Miguel Gregori

DATES A VENIR

14/04  The Intelligence / Kassette @ Écurie
05/05  Archie&The Bunkers / Dividers@ Écurie
02/06  Abigails @ Écurie
04/06 White Fence @ Écurie

Leave a Comment