Retour home

Écrit par
blogueur
29 mars 2017 |  0 like   |  30 vues

31ème Festival International de Films de Fribourg

Festival FIFF 2017

Le coup d’envoi du FIFF 2017 sera donné ce vendredi 31 mars à Fribourg avec un programme pléthorique de près de 150 films à découvrir, en provenance de 45 pays différents, dont près de la moitié seront à découvrir en première suisse, voire mondiale pour certains.

Entre les cartes blanches et les hommages, ce sont aussi bien Freddy Buache que Douglas Kennedy qui vous livreront leurs coups de cœur de cinéphiles passionnés. L’Egypte et le Népal seront à l’honneur dans les sections « Diaspora » et « Nouveau territoire », et bien entendu, vous pourrez retrouver également tous les films présents dans les deux compétitions internationales, catégories longs et courts métrages.

Pour découvrir l’ensemble du programme, mieux vaut se rendre sur le site du Festival (www.fiff.ch). On pourrait en parler en long et en large, mais comme nous n’avons, pas, nous non plus, encore vu ces films, le plus sûr est encore de vous recommander dans son ensemble un festival qui d’année en année assoit sont statut de référence internationale, en plus d’être un des rendez-vous préférés des Fribourgeois.

En marge du Festival, la Fnac de Fribourg se réjouit d’accueillir son invité d’honneur, Douglas Kennedy, pour une séance de dédicaces le samedi 1er avril, mais aussi de présenter une sélection « bis » de Thierry Jobin, directeur artistique du festival, à notre rayon DVD. L’occasion, notamment, de se faire envie dès maintenant avec une sélection de films en lien avec la thématique Cinéma de genre : Histoires de fantômes, ou les plus obscures Séances de minuit. Enfin, les membres du Club Kids Fnac pourront bénéficier d’une entrée à tarif réduit pour la séance FIFFamille du 2 avril sur présentation de leur carte.

Douglas Kennedy
Logo FiFF

Leave a Comment


quatre × 1 =