Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
13 mai 2020 |  2 likes   |  189 vues

Nouvelle collection de lectures en série

Le vampire de Dusseldorf, Ted Bundy, Jack l’éventreur, Ed Gein tous ses noms font frémir et peuvent fasciner. Jean-David Morvan lance une nouvelle collection chez Glenat intitulé serial Killer (SK sur la tranche) afin de faire découvrir ou redécouvris ces tueurs avec l’aide de spécialiste dans ce domaine comme Stephane Bourgouin, célèbre profileur français. Ce monsieur qui d’ailleurs a récemment essuyé beaucoup de critiques car il semble avoir raconté quelques extravagances sur sa vie. Cependant, il est impossible de remettre sa connaissance dans le sujet.

C’est parti pour une plongée dans la noirceur de l’âme humaine.

Ted Bundy de jean -David Morvan et scietronc chez Glenat

Personnellement, j’avais beaucoup aimé le roman d’une des amies de ce tueur en série qui s’intitulait: un tueur si proche. C’est donc avec beaucoup d’appréhension que je débutais cette bande dessinée. Et bien, nous pouvons dire que c’est une réussite ! La narration n’est jamais pathologique et le récit est passionnante jusqu’au bout. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de vous jeter dessus. Attention âmes sensibles s’abstenire.

Michel Fourniret de Arnaud Loquet et Damien Geoffroy chez Glenat

Un titre très intéressant, car peu d’ouvrages sont sortis sur ce tueur arrêté par la police belge. « l’Ogre des Ardennes » entre autres était un homme sans peu d’histoire. C’est sa rencontre avec sa future épouse et le pacte qui les lie qui vont le transformer en « forestier des Ardennes ». Une machination horrible puisque Monique Olivier, sa future épouse lui propose de le « fournir » en filles vierges contre une vengeance. En effet, celle-ci veut qu’il tue ses anciens amants. Un pacte sanglant qui se finira par l’arrestation en juin 2003 de Michel Fourniret. Étant toujours en vie contrairement a Bundy, L’histoire se découpe via un échange entre le criminel et Étienne Jallieu, écrivain spécialiste en criminologie. Une plongée dans un cerveau criminel manipulé des plus intéressantes. À lire et à relire.

Leave a Comment