Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
16 juillet 2020 |  2 likes   |  230 vues

Le Graal de la bande dessinée : Kaamelott

Ceux qui ne connaissent pas cette série déjà culte lève le doigt… Bon pour les deux cancres du fond, voici le pitch. La série télévisée Kaamelott est la vie quotidienne du roi Arthur et de ses chevaliers. Gérance de paysans râleurs, quête impossible, invasion, belles familles invivables sont la routine du roi Arthur. La série ne se veut pas comique comme nous pouvons le voir dans les trois dernières saisons même si certains personnages sont plutôt comiques, tout le monde a le droit à son instant de bravoure. Bref, une série avec des personnages qui évoluent pour notre plus grand plaisir, mais quand est-il de son adaptation ?

Tout d’abord, ce sont des scénarios écrits par le réalisateur, acteur, musicien et scénariste de la série : Alexandre Astier. Ils se situent en général dans le livre 1 et le livre 2. Une période assez faste pour le roi et ses chevaliers. D’ailleurs certains épisodes de la série parlent des aventures vécues dans ses albums. Quand vous lirez ces histoires, vous comprendrez qu’il aurait été difficile de les mettre en scène avec un budget de série télé. Des dragons, des batailles avec des milliers d’hommes, des batailles magiques font de ces albums des adons indispensables à tous les fans de la série.

Les histoires sont variées et les dialogues aussi riches que ceux de la série. Normal, c’est le même qui écrit les deux ! Suivez un peu.

En attendant la sortie du premier film fin juillet, vous pouvez sauter sur le dernier tome qui vient de sortir et qui conclut ce diptyque commencez avec le précédent tome. Les albums en général sont des one shot et peuvent se lire dans l’ordre que vous voulez, excepté donc le tome 8 et 9.

Leave a Comment