Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
13 février 2020 |  1 like   |  123 vues

Le Fauve est lâché sur Angoulême partie 3 sur 3

Voilà dernière partie consacré au palmarès d’Angoulême 2020. Le prochain article sera un portrait du grand prix d’Angoulême : Emmanuel Guibert.

Le Fauve de l’audace est décerné à ACTE DE DIEU de Giacomo Nanni chez ici même

Avec cette sélection, nous sommes plus dans l’indépendant, mais une bande dessinée alternative qui reste abordable pour le lecteur un peu plus néophyte.

Dans cette histoire, les animaux parlent, les carabines aussi et les hommes parlent de fin du monde autour d’un séisme qui vient de se produire. Un récit optimiste afin de remettre la place de l’homme face à l’infini.

Le Prix revelation va a LUCARNE de Joe Kessler chez L’association

Si vous aimez l’auteur Marc-Antoine Mathieu, vous adorerez Joe Kessler. La lucarne et une anthologie sur les sens. Nous vagabondons avec des personnages principaux aussi variés qu’un chien, une femme, un homme, un couple… Vous l’aurez compris ces 5 histoires sont variées et le déluge des couleurs est là pour renforcer les émotions vécues à la lecture de l’ouvrage. Une récompense méritée pour l’auteur.

Prix du patrimoine

LA MAIN VERTE de Claveloux Nicole et Zha Edith aux éditions Cornélius

Si vous avez connu le magazine Metal hurlant ou peut-être Ah ! Nana, alors vous connaissez sûrement Nicole Claveloux et son univers déjanté. Les éditions Cornélius publient ses histoires courtes scénarisées par Zha Édith. Un concentré de bonne humeur, de poésie et de nostalgie.

Prix du public France télévision

LA SAISON DES ROSES de Chloé Wary aux éditions flbl

Petit Bijou ! Barbara qui ne vit que pour son club de Football de Rosigny-sous-bois va avoir une cruelle désillusion. Les dirigeants ont décidé de favoriser l’équipe masculine. Barbara est dans son année du baccalauréat et va se lancer dans une lutte pour son genre. Chloé Wary parle du sexisme dans le milieu du sport d’une façon intelligente. Un livre intelligent a mettre dans toute les mains !

Leave a Comment