Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
14 sept. 2017 |  2 likes   |  67 vues

Les Lames du Cardinal, de Dumas à Pierre Pevel

Trois volumes rassemblés en une magnifique édition intégrale pour fêter le dixième anniversaire de cette saga de fantasy incontournable !

Les Lames du Cardinal de l’auteur français Pierre Pevel est tout simplement l’un des romans les plus original qu’il m’ait été donné de lire en fantasy.
Nous sommes en 1633, à Paris. L’époque des rois, de Louis XIII précisément et son principal ministre le fameux Cardinal de Richelieu. Une époque aux nombreuses intrigues politiques, un contexte historique captivant dans une ville, Paris, emprunte de mystères, glorieuse et miséreuse à la fois.

Le capitaine La Fargue est appelé auprès du Cardinal pour la première fois depuis des années, après qu’une opération à La Rochelle ait tourné au désastre. Il dirige la secrète légion des Lames, sous les ordres directs de Richelieu.
Sept hommes et une femmes aux faits d’arme et aux pouvoirs hors du commun rassemblés pour servir le Royaume de France. Des experts au fleuret, à l’épée et au sabre prêts à risquer leur vie pour la Couronne : Agnès de Vaudreuil, Ballardieu, Marciac, Almadès, Leprat, Saint-Lucq le sang-mêlé, Arnaud de Laincourt et leur capitaine La Fargue.

Le Royaume est menacé. Dans l’ombre, la puissante société secrète du nom de la Griffe noire cherche à prendre le contrôle des plus grandes cours royales d’Europe.

Parmi les hautes sphères du pouvoir de la Griffe noire, des dragons et des alchimistes d’une puissance incomparable. Là est toute l’originalité de cette saga : un alliage parfait entre le roman de cape et d’épée et un vrai bon contexte de fantasy avec les créatures fantastiques qui vont avec !
Pierre Pevel nous donne même l’occasion de rencontrer les célèbres personnages d’Athos et D’Artagnan ce qui devrait enchanter les inconditionnels des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas.

Primé par de nombreux prix littéraires, Pierre Pevel s’inscrit maintenant comme un incontournable de la littérature fantasy, un auteur à découvrir de toute urgence en commençant par Les Lames du Cardinal.

Jubilatoire !

Notez que l’édition intégrale des 10 ans de la saga contient également une nouvelle inédite faisant suite à la trilogie …

Leave a Comment