Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
26 juin 2020 |  1 like   |  109 vues

Deux chevaliers à leurs manières

Nous en avions parlé lors de la sélection pirate, il est temps d’en donner notre avis. Raven de Mathieu Lauffray est enfin disponible dans les rayons. Ensuite ce sera le nouveau one-shot avec Batman du tandem souvent gagnant Capullo/Snyder. Que vont-ils faire subir à notre Batou ? Malgré le COVID, les nouveautés fleurissent de nouveau et de plus en plus. Profitons-en avant la pause éditoriale de cet été !

Raven de Mathieu Lauffray chez Dargaud

Mathieu Lauffray rembarque pour une histoire en plusieurs parties sur un trésor convoité par l’impitoyable gouverneur de Tortuga. Celui-ci va envoyer Lady Darksee mettre la main sur le trésor, mais c’est sans compter Raven qui grâce à la carte du trésor a une longueur d’avance. Cependant il préfère s’allier avec cette dangereuse et belle Lady Darksee, car l’île sur laquelle se trouve le trésor n’est pas exempte de dangers.

Lauffray revient en grande forme avec cette nouvelle bande dessinée d’aventures. Le récit est toujours servi par de magnifiques dessins alliant grandeur et scène d’action sans aucun souci. Pas étonnant quand on sait qu’il a été le storyboardeur du réalisateur Christophe Gantz (le pacte des loups, Silent hil, Crying freeman ou bien encore la belle et la bête).

De l’action donc, mais aussi des personnages très sympathiques et ce début nous promet une belle suite en espérant que ce soit dans la lignée de Barracuda et Long John Silver.

Last Knight on earth de Scott Snyder et Greg Capullo chez Urban comics

Et si Bruce Wayne avait imaginé sa croisade contre le crime ? C’est ce que lui dit Alfred à son réveil dans l’asile d’Arkham. Un réveil douloureux après avoir traqué un criminel à travers Gotham. Le monde est maintenant en pleine apocalypse et Bruce Wayne doit tirer le vrai du faux avant que ce soit trop tard.

Le duo responsable de Batman new 52 revient avec un « one-shot » dans un univers dévasté. Le graphisme donné à l’ensemble est toujours aussi efficace et la mise en abyme du personnage est une réussite. Su vous connaissez bien l’univers DC, vous ne serez pas surpris de la fin, mais c’est un petit bémol par rapport au reste du récit. Un très bon album de la plus célèbre chauve-souris de Gotham.

Leave a Comment