Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
23 juillet 2020 |  1 like   |  213 vues

Des paumées chez Urban Link

On continue de vous parler de la nouvelle collection d’Urban, des relectures plus proches des adolescent(e)s de superhéroïnes.

Teen Titans Raven de Kami Garcia et Gabriel Picolo chez Urban link

L’histoire début aux 17 ans de Raven. Elle a oublié les conditions tragiques de l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa mère adoptive. Elle est recueillie par sa tante de cœur et va tenter de se ressourcer. Pas évident quand vous commencez à être témoin ou responsable d’évènements surnaturels. Avec en prime, une vie de lycéenne.

Kami Garcia s’attaque avec beaucoup de maîtrise à ce personnage iconique de l’équipe des jeunes titans. Un des romans graphiques les plus réussis de la collection qui allie habilement magie et vie ordinaire. Si vous êtes fan du personnage, ne le manquez pas !

Harley Quinn Breaking Glass de Mariko Tamaki et Steve Pugh chez Urban link

Harleen Quinzel a 15 ans. Oubliez en tout cas pour l’instant son passé de psychologue. Harley est une adolescente paumée, mais optimiste qui est recueillie pas une Drag queen à Gotham. Quand le cabaret de sa logeuse est menacé par des gens sans scrupules, Harley fait ce qu’elle aime le plus faire péter les plombs et quelques gueules au passage !

Nous sommes bien sûr loin d’un Harleen de Spejic, mais le nouvel angle proposé pour cette anti-héroïne est des plus agréables. Le dessin est superbe et ajoute un plus non négligeable a l’histoire la recette est simple, mais efficace et classe ce titre parmi le top 3 de la collection urban link. Une parfaite introduction pour les néophytes comme pour les amoureux de Harley.

Leave a Comment