Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
28 sept. 2019 |  2 likes   |  126 vues

De l’alcool, de l’anarchie et des ailes

La fin du monde en trinquant de Krassinsky chez Casterman
Les météorites peuvent faire beaucoup de dégâts quand il tombe sur terre. Pour en être convaincu, i suffit d’en parler aux dinosaures. Bref, lorsque l’astronome de la cour de Catherine II de Russie, Nikita Petrovitch découvre qu’une comète va s’écraser en Alaska et ainsi tuer de nombreuses personnes, il décide d’agir personnellement. Le voilà parti avec Ivan Zaporoszakovitzkayovitch, le boulet humain qui l’a reçu comme élève forcé, vers l’Alaska afin de prévenir la population. Quête initiatique au dénouement inatendu, la fin du monde en trinquant brosse le portrait de personnages hauts en couleur et toujours attachants. À découvrir sans modération.

Integrale Martin Milan de Godard chez le Lombard

Voilà un héros atypique ! Ce croisement entre Corto Maltese (pour le voyage) et un Gai luron (pour la nonchalance) est un véritable héros de ma jeunesse. Enfin réédité en intégrale, vous allez pouvoir (re) découvrir les aventures de ce taxi pilote dont les aventures frôlent par moment l’absurde et côtoient toujours la poésie. Le tome 2 inclus aussi des histoires courtes publiées dans des hors-séries du journal Tintin. Un régal d’inventivité et d’émotions qui ravira tous les publics.
Le château des animaux Tome 1 : Miss Bengalore de Xavier Dorison et Félix Delep

L’histoire se passe entre les deux guerres mondiales, Silvio un taureau dictateur secondé de sa milice ce chien a instauré dans une ferme isolée un régime d’intolérance. Les graines de la révolution sont en marche en la personne de Miss Bengalore, une chatte mère de deux petits, un chaud lapin César et un rat rusé Azélar… Une résistance par l’insoumission et le rire. Une série prévue en 4 tomes qui nous rappelle bien sûr la ferme des animaux de Georges Orwell, mais aussi notre société actuelle par bien des points.

mots clés