Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
18 octobre 2017 |  3 likes   |  86 vues

Quand le film terrifie autant que le livre, ça donne « Ça » !

Presque 30 ans après la première adaptation du roman de Stephen King, le duo infernal « livre-film » revient en force avec cette nouvelle réalisation cinéma par Andy Muschietti.
Frayeurs en perspective ! Mais même après avoir frissonné dans les salles rien de mieux que de se (re)plonger dans les pages sanglantes de « Ça« .

Pour celles et ceux qui n’ont ni vu ni lu … Un petit récap s’impose.

A Derry, petite ville du Maine, George Denbrough meurt tragiquement dans des circonstances mystérieuses. Il avait 6 ans.
Quelques mois plus tard, c’est l’été à Derry. Les membres du groupe du « Club des ratés » se rencontrent et ont en commun d’avoir vécu des expériences surnaturelles et effrayantes.

Tous ont vu le clown.

Il prend la forme de leurs plus grandes peurs. Il se repaît de leurs terreurs et tout autour d’eux les disparitions d’enfants se multiplient.
Bill n’a plus qu’une obsession : lutter contre Ça dans l’espoir de retrouver son petit frère Georgie disparu dans les égouts de Derry.

Ainsi débute ce chef d’oeuvre d’épouvante de Stephen King, véritable maître dans la manière de faire resurgir les peurs les plus intimes et profondes, inconscientes et perverses de l’enfance.
Le récit est alterné lorsque nous retrouvons les membres du Club des ratés 27 ans plus tard …

La nouvelle adaptation cinématographique est sans aucun doute réussie. La mythique première scène du meurtre de Georgie devant une bouche d’égout est magistrale et carrément flippante.
Mais attention ! Si vous n’avez jamais osé vous plonger dans le roman, allez-y foncez ! Rien de mieux que la lecture et l’imaginaire !

Comme le roman, le film sera présenté en deux parties dont la deuxième qui sortira en 2019.
1400 pages et sûrement plus de 4 heures de film au total. Voilà ce qui vous attends …
Monstrueux !

mots clés

Leave a Comment