Retour home
Luc
Écrit par
blogueur BD
23 mai 2019 |  3 likes   |  28 vues

Cigarettes, sauvage et Peter Pan!

En mai, fais ce qu’il te plaît ! Ben justement faites-vous plaisir en lisant des livres. Et il y en a des bons livres ! Des livres qui vous feront changer de vie peut-être, des livres qui vous feront rêver sûrement et réfléchir. C’est parti !




Cigarettes le dossier sans filtre de Pierre Boisserie et Stéphane Brangier chez Dargaud


Encore plus fort que la méthode d’Alan Carr !
Vous apprendrez tout sur la cigarette de sa commercialisation, de sa composition et surtout de ses méfaits. Jamais moralisateur, ce dossier très complet mérite toute votre attention. À quand un titre équivalant sur le téléphone portable ?




femme sauvage de Tom Tirabosco chez Futuropolis


Le monde ne s’est pas arrangé dans ce futur qui peut être plus près qu’on le pense. Dérèglements climatiques, lutte de pouvoir politique, bref cette « civilisation » corrompue à achever les derniers espoirs de cette femme qui décide de rejoindre la nature et accessoirement aussi des rebelles. Son parcours est parsemé de ses souvenirs qui permettent aux lecteurs de comprendre le cheminement émotionnel de l’héroïne. L’italien Tom Tirabosco nous embarque une nouvelle fois après le très beau fin du monde, dans une quête d’identité et de retour aux fondamentaux. Le dessin au fusain renforce le côté original de la création. Un superbe travail !




the wendy project d’Osborne et Fish chez Ankama


Une dispute. Wendy, la conductrice, essaye de calmer ses deux jeunes frères, le virage est serré et c’est la sortie de route dans l’eau. Le plus jeune des frères disparaît. Wendy est sûre de l’avoir vu être emporté, mais personne ne la croit. Son frère ne dit rien. Wendy va chercher à reprendre une vie normale tout en gardant l’idée que Michaël, le benjamin est encore vivant.
Une histoire poignante sur la culpabilité dont le récit fait étrangement écho avec le Peter Pan de Barrie (d’où le nom de Wendy). Les dessins de Véronica Fish sont superbes, et avec la couleur en plus, rappellent le roman graphique le port des marins perdus. Une très belle histoire à offrir !
Un très beau récit sur l’acceptation de la mort.

Merci de m’avoir lu, et à très vite!

Leave a Comment