Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
28 juin 2018 |  0 like   |  13 vues

Vivez pleinement votre été : idées lecture !

Afin de préparer votre été, laissez-vous porter par des idées de lecture. Le roman policier à l’honneur ! Et pour emporter partout … en poche évidemment !

Le Polar de l’Été, Luc Chomarat

Pour la parution en poche de son roman, mettez Luc Chomarat dans vos bagages !
Le protagoniste est un homme auteur de romans policiers tout à fait quelconques, victimes d’une notoriété inexistante.

En vacances en Corse avec sa famille et un couple d’amis, en discutant lecture, il va se rappeler un livre oublié et enterré : Le polar de l’été. Il le veut, il lui faut absolument ! Il quitte famille et amis et se lance à sa recherche.

Un polar qui n’est pas vraiment un polar, vous l’aurez compris, mais un roman drôle qui pose un regard décalé et ironique sur cette littérature de genre. Un bon moment !

Canicule, Jane Harper

Kiewarra est une petite communauté rurale du sud-est de l’Australie.

Totalement écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse inouïe. Le bétail est rachitique, l’eau manque, la population dépérit et les fermiers désespèrent … Au point de tuer femmes, enfants, et de retourner l’arme contre soi-même ? Apparemment …

Aaron Falk, l’ami d’enfance d’une victime, doit retourner à Kiewarra après en être parti il y a longtemps de manière précipitée. Des blessures à vifs et un suspense psychologique torride !

Cet été-là, dans une petite ville de l’Indiana où tout le monde se connait, Katie Mackey à neuf ans lorsqu’elle disparaît. La cadavre de son vélo est retrouvé, mais aucune trace de la jeune fille …

Trente années plus tard, quatre personnes proches de Katie racontent : son frère, l’homme qui fut soupçonné de la disparition, et sa femme, ainsi que Mr Henry Dees, l’étrange professeur de Katie.
En une sorte de confession, ces personnages tentent de libérer leurs démons car tous ont une chose à se reprocher.

Très bon été à tous chers lecteurs ! Et bonne lecture !

Leave a Comment


dix-sept − seize =