Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
21 juillet 2018 |  1 like   |  6 vues

Sélection « Science-fiction » pour votre été !

Nous commençons en beauté notre sélection d’été science-fiction avec la saga Takeshi Kovacs et son premier volume « Carbone modifié » !

Plongez dans le polar du futur, un techno-thriller palpitant adapté en série télévisée disponible sur Netflix.

Dans un avenir proche, la mort n’est plus définitive. Chaque personne peut sauvegarder sa conscience et ses souvenirs pour les réimplanter dans un nouveau corps.

Takeshi Kovacs fait parti d’une troupe d’élite chargée de protéger le Protectorat des Nations unies à travers la galaxie. Ramené sur Terre après une mission, il va devoir mener l’enquête : pourquoi un riche magnat ce serait-il suicidé s’il était certain de pouvoir revenir parmi les vivants ?
Titulaire du prestigieux prix Philip K. Dick en 2003, cette trilogie décapante ne vous laissera pas indifférent.

La tour de Babylone, Ted CHIANG

« La tour de Babylone » regroupe huit nouvelles qui constituent l’intégrale des œuvres de l’auteur entre 1990 et 2002, un auteur assez jeune qui ravira donc les lecteurs grâce à la puissance de ses écrits.

Récompensé par une pléthore de prix littéraires, ce recueil vous fera découvrir la tour de Babylone et les mystères de Jéhova, vous vivrez un premier contact avec les extraterrestres aux répercussions inattendues et vous connaîtrez le destin d’une femme morte par la visite d’un ange.

Ted Chiang, incontestablement un auteur à connaitre.

L’Éveil du Léviathan, James S.A. COREY

Dans un tout autre genre, voici une autre saga en trois tomes : The Expanse, dont le premier volume s’intitule « L’éveil du Léviathan« . Une vraie bonne série de space opéra, dense, bien construite et haletante. C’est un petit pavé que je vous propose là puisque vous vous plongerez dans presque 700 pages ! Mais quel bonheur de voyager au travers de l’espace au coté de Jim Holden, notre protagoniste.

Holden est second dans un vaisseau transporteur faisant la navette entre les anneaux de Saturne et la Ceinture d’astéroïdes. Lors d’une traversée, son équipage croise la route du Scopuli et se retrouve en possession d’un secret terrifiant qui pourrait provoquer une guerre dans tout le système solaire.

The Expanse dépoussière le genre du space opéra de façon magistrale !

Bonne découverte et bonne lecture !

Leave a Comment


sept − 6 =