Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
06 mars 2018 |  1 like   |  16 vues

Sandrine Collette, des thrillers à couper le souffle !

Que vous soyez adeptes de romans policiers ou non, vous ne pouvez être insensibles à la qualité d’écriture de Sandrine Collette !
Chacun de ses romans vous plonge dans un univers sombre comme vous n’en avez encore jamais connu. Pourtant, quand plus aucun espoir n’est permis, une lumière et une force incroyable pénètrent les personnages et les lecteurs.
Son premier titre, « Des nœuds d’acier » a obtenu le Grand prix de la littérature policière en 2013 et a permis à Sandrine Collette d’être propulsée vers les meilleurs auteurs francophones.
C’est avec plaisir que je vous présente quelques uns de ses romans.

Justement, commençons par le fameux « Des nœuds d’acier ».
Théo sort de prison, une peine purgée à cause d’un larcin mineur. Après sa libération, son errance le mène au fin fond de la France, dans une région montagneuse couverte d’une forêt dense et noire. Ici, la démence et la cruauté règnent. Théo est capturé par deux vieillards. Le cauchemar commence …

« Il reste la poussière » met en scène un huit-clos familial sur fond d’immenses et sauvages étendues de Patagonie. Ici, « c’est l’enfer sur Terre », tout est rude et d’une noirceur extrême. Pourtant, un jour, quelque chose va changer …

« Les larmes noires sur la terre ». La jeune Moe n’a que son nourrisson comme seul repère lorsqu’elle est emmenée de force dans un centre pour déshérités. « La Casse » est une ville dans laquelle les carcasses de voitures offrent les seuls toits disponibles aux âmes perdues. Dans cette vie de misère, Moe entraperçois un espoir : un groupe de cinq femmes sont prêtes à tout pour s’en sortir.

« Juste après la vague » est son dernier roman. Ici, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague gigantesque où la terre s’est engouffrée, emportant avec elle hommes, femmes et enfants … Perchés sur le toit de leur maison, Louie, ses parents et ses huit frères et sœurs tentent de survivre. Mais la pénurie les guette. Une simple barque est disponible pour atteindre les hautes terres. Tout le monde ne pourra pas suivre .. Il va falloir choisir …

Leave a Comment


3 × 4 =