Retour home
Sandrine
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
29 sept. 2017 |  0 like   |  47 vues

Rire, c’est bon pour la santé ! Petite sélection de romans

Petite parenthèse dans les coups de cœur de cette rentrée littéraire. Après des articles sur des romans passionnants mais aux sujets souvent graves, changeons-nous un peu les idées. Partons à la découverte de romans jubilatoires, dont les aventures sont destinées avant tout à nous faire rire ! La voie a été ouverte par des auteurs nordiques pour la plupart. Voici une première sélection de deux coups de coeur. Je vous en ferai découvrir de nouveaux aussi régulièrement que possible sur ce blog.


vieux anniversaire

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Incontournable !
Sur ce thème, ce roman est pour moi le meilleur. Imaginez Allan, ancien artificier à la vie pétaradante, contraint de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles… Inimaginable pour celui qui a eu une vie trépidante ! Et il ne compte pas s’arrêter là ! C’est en pyjama et charentaises qu’Allan s’échappe par la fenêtre de sa chambre…en route pour des aventures bien plus palpitantes ! Et c’est en se retrouvant malencontreusement en possession d’une valise remplie de billets qu’il part en cavale avec des voyous à ses trousses. L’occasion pour lui de croiser des personnages hauts en couleurs, tous plus allumés les uns que les autres, et de leur raconter sa vie passée d’artificier au cours de laquelle il a même croisé des hommes connus. Attention explosions de rire garanties !


Tout-va-tres-bien-madame-la-comtee

Tout va très bien Madame la Comtesse

La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est affligée…Son fils s’est une nouvelle fois entiché d’une femme vénale avec qui il fait la une des magazines People. Mais celle-ci bat tous les records : elle vient de lui réclamer le bijou de famille ! La comtesse est consternée…Car la crise financière est passée par là et ce bijou d’une valeur conséquente pourrait la sortir d’une situation compliquée. Mais comment le récupérer ? Préparez-vous à un joyeux mélange des genres car pour parvenir à ses fins, Madame Vittoria dal Pozzo va devoir quitter sa zone de confort et fréquenter de gentils loubards qui n’ont rien à voir avec son « milieu ». Jubilatoire !

Belles lectures et surtout n’oubliez pas : « Rire c’est bon pour la santé ! »

Sandrine

mots clés

Leave a Comment


16 − 1 =