Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
05 sept. 2018 |  4 likes   |  42 vues

Rentrée littéraire française 2018 : Premier round !

Ce mois-ci, vous avez vu apparaitre sur les tables de vos libraires le dernier Malys De Kerangal. Sur ce blog, je vous invite à lire l’article concernant son roman « Pietra viva », sublime texte sur l’année durant laquelle Michel-Ange s’isola dans une carrière de marbre afin de choisir le plus noble, celui qui ornera la future tombe du Pape.
Son dernier livre, « Un monde à portée de main », est attendu au tournant après le succès fulgurant de « Réparez les vivants ». Maylis De Kerangal, un auteur à découvrir !

Yasmina Khadra fait également sa rentrée avec son dernier roman « Khalil ». C’est un sujet difficile qu’il aborde cette fois en nous emmenant à Paris en date du 13 novembre 2015.
Khalil s’apprête à participer à l’attentat accompagné de son commando. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Yasmina Khadra nous livre une approche inédite du terrorisme.

« Le train d’Erlingen ou La métamorphose de Dieu » est le titre du dernier roman de Boualem Sansal que vous pouvez trouver depuis le 16 août chez votre libraire.
Après « 2084 » qui obtint le prix de l’Académie française en 2015, ce nouveau texte met en relief notre condition face aux difficultés que nous avons nous même engendré : « Je plaisante, je plaisante, mais la situation est affreusement désespérée. L’affaire était louche dès le début pourtant, l’ennemi n’est pas tombé du ciel, il sortait bien de quelque trou, verdammt, un enfant l’aurait compris. Quand avons-nous cessé d’être intelligents ou simplement attentifs? ».

« Verre cassé », « Black bazar », « Petit piment » … autant de romans inoubliables à découvrir si vous n’avez pas eu le plaisir de découvrir Alain Mabanckou.
Son dernier roman « Les cigognes sont immortelles » ne déroge pas à la règle. Un nouveau texte plus que prometteur que vous pouvez d’ores et déjà découvrir !

Bonnes découvertes et bonnes lectures !

Leave a Comment


12 + 6 =