Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
15 janvier 2019 |  1 like   |  43 vues

Rentrée littéraire d’hiver : les titres à retenir !

Chers lecteurs, chères lectrices, tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Je vous souhaite, devinez quoi … de magnifiques lectures, enrichissantes et inspirantes, pour vous tenir compagnie durant cette année 2019.

À cette occasion, je vous brosse un premier portrait des nouveautés (ça fait du bien !) qui nous sont parvenues pour cette rentrée littéraire d’hiver prometteuse.

On commence fort avec l’un de mes auteurs favoris : Eric Vuillard ! « La guerre des pauvres » est un récit court, toujours aussi intense et particulièrement bien dosé. Eric Vuillard est l’un de ceux qui ont le pouvoir de changer les pensées. Un auteur humaniste et visionnaire qui place ses sujets à la portée de tous, pour une remise en question permanente, au travers de l’Histoire, de notre condition.
« Les exaspérés sont ainsi, ils jaillissent un beau jour de la tête des peuples comme les fantômes sortent des murs ».
Suite à ses textes tout aussi sublimes tels que « 14 juillet » ou « L’ordre du jour », « La guerre des pauvres » devrait, j’en suis certaine, vous combler.

Leonardo Padura, un autre auteur à découvrir absolument.
Après la lecture de son roman « Hérétiques », une merveille qui a bouleversé ma vie de lectrice, c’est avec joie que je vois paraître son nouveau livre « La transparence du temps ». Le retour de son personnage phare Mario Condé s’annonce prometteur. Sous le soleil de Cuba, Mario Condé va s’intéresser au milieu des marchands d’art de La Havane tout en mettant en lumière les nouvelles forces à l’oeuvre suite à l’ouverture du pays. Tout comme Eric Vuillard, Leonardo Padura marque les esprits par sa force d’écriture et d’esprit, son humanisme et son érudition.
Encore une lecture qui ne devrait pas vous laisser indemne.

Dans un prochain article, nous parcourrons d’autres nouveautés de ce début d’année 2019, avec un focus particulier sur le polar !

Bonnes découvertes et bonne lecture !

Leave a Comment


cinq × un =