Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
13 janvier 2018 |  2 likes   |  24 vues

Pierre Lemaitre et Verhoeven : un duo sanglant !

Peut-être connaissez-vous Pierre Lemaitre grâce au sublime roman « Au revoir là-haut », lauréat du prix Goncourt 2013. Un précédent article publié à l’occasion de son adaptation cinéma en octobre dernier vous parlait de ce texte révélateur d’un talent littéraire immense.

Si ce n’est pas déjà le cas, sachez que Pierre Lemaitre est également l’auteur de romans policiers notamment ceux qui nous intéresse aujourd’hui « Alex » et « Travail soigné ».
Jonglant avec les genres littéraires, c’est avec grand plaisir que je reviens aujourd’hui vers cet écrivain que j’affectionne particulièrement.

« Travail soigné » est le premier opus des enquêtes du commandant Verhoeven, un flic atypique à tout point de vue, solitaire, peu loquace et affreusement complexé par sa très petite taille. Habitué aux affaires hors normes, cette tare comme il l’appelle n’altère en rien son charisme. Il sait s’imposer par son professionnalisme et son intelligence.

A Paris, dans un appartement aux abords d’une friche industrielle de Courbevoie, la mort est partout. Des femmes torturées et atrocement mutilées. Une mise en scène macabre telle une pièce de théâtre douteuse.
D’autres crimes suivront, tous plus affreux, et une seule piste : ces meurtres seraient inspirés des plus grands crimes de la littérature policière.
Dans cette première enquête, Camille Verhoeven devra faire face à un assassin méthodique et froid, jusqu’à finir en première ligne dans la réalisation de ses pires desseins …

Suite à sa précédente affaire, Camille Verhoeven revient plus affaibli que jamais.
Sombre et cru, « Alex » est à l’image du premier volume.
Alex a disparu. Séquestrée et livrée à l’inimaginable. Mais lorsque Camille et son équipe trouve enfin sa prison, seules ses traces et l’étendue de son calvaire subsistent.
Parallèlement, de nombreux hommes sont retrouvés assassinés.
Ces deux événements sont-ils liés ?
Où est passée Alex ?
Plongez-vous dans ce thriller glaçant dans lequel nous retrouvons avec delectation le style percutant de Pierre Lemaitre.

Leave a Comment


quinze + six =