Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
26 juillet 2018 |  2 likes   |  9 vues

Le septième Guerrier-Mage, Paul Beorn

Marre des séries de fantasy qui n’en finissent plus ? Un, deux, trois … treize volumes … Cette fois-ci, un seul tome suffit !
« Le septième Guerrier-Mage » de Paul Beorn est un excellent one-shot, un concentré de fantasy médiéval dont le thème central est cette magie mystérieuse et puissante agrémentée d’une folie guerrière.
Paul Beorn est essentiellement connu pour son roman jeunesse « 14-14« , tout à fait excellent et souvent préconisé par les professeurs pour les enfants à partir de 10 ans.
Cependant, celui qui nous concerne aujourd’hui n’est pas tendre et décidément pas à mettre entre les mains de nos jeunes !
Voici le topo :

Des décennies de guerre ont ravagé les terres. Tout n’est que cendre et désolation. Les peuples s’entre-tuent et les armées s’affrontent. Tantôt les skaviens détiennent le pouvoir, tantôt les sudiens … Mais ce sont les ostérois qui, depuis plus de dix ans, massacrent et détruisent. À leur tête, le plus ancien Guerrier-mage n’a qu’un seul but : trouver et vaincre tous les autres mages.

Après avoir déserté l’armée, Jal est retrouvé à l’agonie par les habitants d’une petite vallée presque inaccessible. C’est lors de sa fuite dans l’obscurité et la précipitation qu’il découvre cet endroit épargné par la guerre, un havre de paix verdoyant …

Grâce à quelques habitants de la vallée, notamment la guérisseuse Nola, il est par miracle ramené d’entre les morts. Mais le village est en émoi car les ostérois sont aux portes … Contraint de respecter sa promesse de défendre la vallée et tous ses habitants, Jal s’engage dans un combat perdu d’avance avec pour toute défense une centaine de paysans contre des milliers de soldats aguerris.

Mais rien est joué … car les cauchemars qui l’assaillent font resurgir des souvenirs d’enfance, enfouis et terribles. Grâce à eux, il comprend qu’il est lui aussi un guerrier-mage.

Un très bon roman de fantasy, crédible et rempli de rebondissements, où la magie fera basculer le destin de tout un peuple. A découvrir !
Bonne lecture !

Leave a Comment


9 + quinze =