Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
30 janvier 2018 |  1 like   |  13 vues

La Passe-miroir : les disparus du Clairdelune

Le premier mars prochain, les éditions Gallimard nous ferons le plaisir de faire paraître en poche le deuxième volume de la saga La Passe-miroir de Christelle Dabos.
Intitulé « Les disparus du Clairdelune », ce nouveau volet saura combler toutes vos attentes ! En espérant que le précédent vous ai conquis, cette suite est une véritable montée en puissance des talents d’écriture de l’auteur et une imagination en pleine effervescence.
Les intrigues se complexifient et les personnages développent une profonde consistance accentuant grandement la qualité et le plaisir de lecture.

Après les aventures vécues dans « Les fiancés de l’hiver », Ophélie est parvenue à défendre sa personnalité au sein de la cour du seigneur Farouk. Une cour peuplée de vautours ne songeant qu’à lui nuire, préférant la voir fuir ou mourir plutôt que de parvenir à ôter leur masque de duplicité.

Fraîchement promue vice-conteuse auprès l’esprit de famille, Ophélie se retrouve impliquée dans une série de disparitions particulièrement mystérieuses, des hauts dignitaires s’évaporent sans laisser de traces. Dans un contexte où les sans-pouvoirs sont prêts à se battre afin d’exprimer leurs droits, de nombreuses menacent se profilent et personne n’est à l’abris.
Ophélie quand à elle, à quelques semaines de son mariage, reçoit de sombres lettres … Menaces de mort, chantage … elle doit choisir entre rester et s’exposer au danger, ou fuir afin de retrouver une vie simple et tranquille sur Anima.

Thorn, son futur mari, reste quand à lui fidèle à lui-même. Ombrageux, énigmatique et peu loquace … Ophélie peut-elle se fier à lui ?

C’est dans ce contexte inquiétant et dangereux qu’une nouvelle disparition survient. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit cette fois du célèbre Archibald, garant de la diplomatie et de la sécurité au sein du Clairdelune et du Pôle tout entier.
Farouk, obnubilé par le déchiffrage de son Livre grâce aux talents de liseuse d’Ophélie, va la mettre au défi de retrouver ces disparus …

« Les disparus du Clairdelune » impose une nouvelle tendance à cette série addictive qu’est La Passe-miroir. Plus sombre, plus étrange et de nombreuses nouvelles intrigues, ce tome deux est remarquable. Nous finissons ces pages en nous jetant tout simplement sur le tome 3 !

Leave a Comment


un × 2 =