Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
09 janvier 2018 |  3 likes   |  19 vues

La Passe-miroir … Destination grand Nord !

Une tétralogie absolument addictive !
La surprenante aventure de l’auteur Christelle Dabos commence lors de son inscription au concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard, Télérama et RTL.
Suite à de nombreux problèmes de santé et avec le soutien de ses proches, elle décide de se lancer dans l’écriture et c’est pour notre plus grand bonheur qu’elle remporte le prix du meilleur roman.
Avec ce premier volume de La Passe-miroir : les fiancés de l’hiver, Christelle Dabos a imposé son empreinte parmi les plus grandes sagas de la littérature jeunesse.

Ophélie est une jeune femme plutôt timide voir carrément éteinte au sein d’une famille exubérante et haute en couleurs.
Elle est née et a toujours vécu sur Anima, une Arche abritant une population pacifiste composée de gens simples et travailleurs. Les animistes ont le pouvoir de manipuler les objets à leur guise et eux-même s’animent en fonction de leur humeurs.
Cependant, sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs.

Menant une vie paisible depuis toujours, tout bascule lorsque les Doyennes d’Anima la promettent à un certain Thorn, héritier du clan des Dragons de la lointaine et mystérieuse Arche du Pôle.

Voici le point de départ de ce premier volume palpitant dans lequel nous suivons la dangereuse évolution d’Ophélie au sein de la cour du Seigneur Farouk, le capricieux Esprit de famille du Pôle.
Une sombre vérité se cache derrière ce mariage forcé : Thorn, personnage maussade et ténébreux et sa tante Bérénilde diamétralement opposée mais unis par un secret, un projet ambitieux qu’Ophélie devra s’efforcer de percer.
Vers qui peut-elle se tourner ? A qui accorder sa confiance afin de comprendre les terribles rouages d’un monde hostile et calculateur ?

La Passe-miroir, une saga transgénérationnelle au succès fulgurant et mérité !
Les trois premiers volumes déjà disponibles dont le premier en format poche.
En mars 2018, le second volume paraîtra également chez Folio.

Leave a Comment


19 − quatorze =