Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
19 mai 2018 |  0 like   |  23 vues

J.R. Dos Santos : meurtres, science et secrets divins !

José Rodrigues Dos Santos. Peut-être, surement même, en avez vous déjà entendu parler … si je vous dis, « La formule de Dieu » ?
Aucun doute, je parle bien du nouveau Dan Brown si nous devons comparer à un autre auteur de la même envergure !

Dos Santos, journaliste portugais avant de devenir écrivain, a débarqué sur la scène littéraire internationale avec « La formule de Dieu » traduit en dix-sept langues et vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Ces thrillers scientifiques/ésotériques rencontrent un engouement certain avec le succès est immédiat notamment grâce à une documentation poussée et des faits scientifiques passionnants et avérés.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit résumé de son premier roman :

Tomas Noronha, principal personnage que nous rencontrerons dans toutes les enquêtes, est un jeune cryptologue portugais qui se voit confier le décryptage d’un manuscrit original : Die Gottesformel, écrit par Albert Einstein lui-même. L’enjeu de cette étude serait le mode d’emploi d’une bombe nucléaire et l’existence de Dieu, rien que ça !
Tomas se retrouve pris au piège au cœur d’une affaire d’espionnage international et c’est au péril de sa vie qu’il percevra peut-être les réponses au plus grand mystère de l’Humanité.

José Rodrigues Dos Santos ne s’arrête pas là ! Tomas est cette fois-ci au cœur de la bibliothèque vaticane afin d’étudier le Codex Vaticanus. Alors qu’une éminente paléographe est retrouvée égorgée, son enquête le mènera jusqu’en Israël sur les traces de l’une des plus grandes figures : le Christ.

Si ces titres vous ont convaincu, vous trouverez en librairie d’autres romans de l’auteur tels que « La clé de Salomon », « Le codex 632 » avec pour sujet de recherche Christophe Colomb, et le dernier paru « Signe de vie » ainsi que le dernier paru en format poche « Vaticanum ».

Bonne découverte et bonne lecture !

Leave a Comment


12 + 13 =