Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
13 octobre 2018 |  1 like   |  4 vues

Jo Nesbo, maître norvégien du polar !

Jo Nesbo, le maître incontesté et incontestable du polar norvégien !
A l’occasion son nouveau roman MacBeth, paru ce mois d’octobre, replongeons-nous dans une des enquêtes du charismatique inspecteur Harry Hole.

« Police », le titre de ce roman dans lequel la police paiera cher le prix de ses erreurs.
Un tueur assassine méthodiquement des membres de la brigade criminelle d’Oslo aux mêmes dates et aux mêmes endroits que des meurtres non élucidés perpétrés il y a des années …
Cette enquête est la première pour le nouveau chef de la police, jeune et ambitieux, arrivé au pouvoir en grande partie grâce à son âme damnée, son ombre Truls Bernstein chargée du sale boulot.
Tandis que Harry Hole a quitté la Brigade après des événements dramatiques survenus lors de la dernière enquête, mettant en danger de mort sa famille, Rakel et Oleg, l’affaire piétine sans son intervention. Précédé par sa réputation, ses anciens collègues le supplient de reprendre du service.

La rage du meurtrier s’abat sur ses victimes. Sa violence ne faiblit pas et personne n’est à l’abri …
Lorsque Harry Hole retrouve le corps découpé en morceau de son amie Beate Lonn, plus aucun échappatoire n’existe. Malgré la promesse faite à lui-même et à sa famille de ne plus sombrer dans la noirceur des enquêtes criminelles, il se lance sur les traces de l’assassin quitte à enfreindre lui-même toutes les lois.
Mais souvenez-vous, le meurtrier ne s’en prend qu’aux flics ayant bâclés une enquête … Et Harry Hole ne déroge pas à la règle.
Les ténébreuses nuits d’Oslo renferment toute la haine du meurtrier envers la police.
Ce thriller nous laisse tout simplement à bout de souffle !

Si vous souhaitez découvrir les enquêtes de l’inspecteur Harry Hole depuis le début, Jo Nesbo fit paraître en premier lieu « L’homme chauve-souris », un excellent thriller qui vous mènera jusqu’en Australie.

Cher(e)s lecteurs(trices), bonne découverte et bonne lecture !

Leave a Comment


18 + huit =