Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
29 juin 2018 |  1 like   |  21 vues

Et encore de la lecture pour l’été !

Après vous avoir exposé quelques idées de romans policiers en format poche … poursuivons avec les grands formats … pour deux fois plus de plaisir !


MAD, Chloé Esposito

Alvie et Beth

sont deux jumelles. La première a tout raté : virée de son emploi, de son appartement … absolument rien ne lui réussi. Beth, quant à elle, vit dans le luxe dans une magnifique villa en Sicile avec son bel italien de mari et leur adorable petit garçon.

Lorsque Alvie reçoit un appel de sa sœur l’invitant à la rejoindre en Sicile, sur un vol première classe … Pourquoi pas profiter de la bella vita ?
Mais la gentillesse de Beth n’est pas gratuite. Elle va lui demander de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi …

Un échange d’identité qui peut tourner au drame en un tourbillon irrésistible et diabolique.

L’Été Circulaire, Marion Brunet

Dans un tout autre genre découvrez le roman de Marion Brunet, « L’été circulaire », une perle âpre et sombre qui ne vous laissera pas indifférent.
Jo et Céline sont deux soeurs, deux adolescentes de quinze et seize ans.

Elle vivent dans une petite ville du Midi au cœur des lotissements périurbains où le quotidien est morne et sans grand avenir, comme étouffé par les riches propriétaires de la région dans leur villa cossues. Cet été-là, Céline se retrouve mêlée à un drame qui aura des répercutions violentes sur sa famille, la faisant voler en éclats, libérant les frustrations d’un père haïssant sa maigre condition.

Dernier Été pour Lisa, Valentin Musso

Pour finir, voici le dernier roman de Valentin Musso ! Vous l’avez peut-être connu pour ses excellents thrillers « Une vraie famille » et « Sans faille« .

Dans celui-ci, nous nous trouvons près du lac Michigan avec trois adolescents inséparables : Lisa, Nick et Ethan. A la fin de l’été, leur paisible existence se retrouve changée à jamais. Lisa est retrouvée assassinée sur la plage … Son petit ami Ethan est arrêté, condamné à la prison à perpétuité suite à un procès bâclé et contre toute attente, il sera remis en liberté douze ans plus tard.

Nick, son ami depuis toujours, va devoir se lancer sur les traces de la vérité et mettre en lumière le meurtre de Lisa.

Chers lecteurs, bonne lecture !

Leave a Comment


2 × deux =