Retour home
Sandrine
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
18 décembre 2017 |  1 like   |  13 vues

Idées Cadeaux : un choix éclectique

Pamuk lherne

Comme chaque année, les éditeurs nous proposent de magnifiques ouvrages à offrir ou à inscrire sur votre liste au Père Noël ! Voici une petite sélection, pour tous les amoureux de littérature.

Orhan Pamuk à l’honneur

Cette année, l’écrivain turc, qui célèbre Istanbul mieux que personne dans ces romans, de Mon Nom est rouge en passant par Cette chose étrange en moi, est à l’honneur. En effet vient de paraître aux Cahiers de L’Herne un ouvrage qui lui est entièrement consacré. Vous y trouverez des textes inédits de l’auteur ainsi que des articles d’écrivains consacrés en grande partie à Istanbul. Des illustrations de l’auteur lui-même complètent ce livre particulièrement riche.

Par ailleurs, aux Editions Gallimard, Orhan Pamuk nous invite à voyager au cœur d’Istanbul. 430 photographies illustrent les souvenirs que nous conte l’auteur. Un ouvrage plus personnel cette fois puisqu’il revient sur les traces de son enfance. Une édition enrichie qui passionnera les fervents lecteurs d’Orhan Pamuk ainsi que les amoureux de la célèbre capitale turque.

Istanbul-souvenirs-d-une-ville

Une histoire mondiale du livre

Si ce titre est paru il y a deux ans, je ne peux m’empêcher de vous en parler tant il mérite sa place dans toutes les bibliothèques. Quel plaisir de retracer l’histoire du livre dans cet ouvrage illustré, didactique, particulièrement enrichissant. De la tablette d’argile au livre numérique, on voyage à travers 5000 ans d’histoire. Des exemples phares accompagnent les propos de l’auteur, de Gutenberg en passant par l’Encyclopédie de Diderot. Le livre comme outil de transmission de savoir : cet ouvrage en est une parfaite illustration. A mettre entre toutes les mains !

Une-histoire-mondiale-du-livre
Cent-titres

Un peu d’humour !

Pour notre plus grand plaisir, Clémentine Melois s’est amusée à détourner les couvertures des livres. Une imagination débordante, parfois piquante, toujours très drôle. Un ouvrage réussi qui suscite le rire à chaque page ! A offrir sans modération !
Belles lectures

Sandrine

image clementine melois

Leave a Comment


17 − 7 =