Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
30 novembre 2018 |  0 like   |  1 vues

Idées cadeaux : le Polar à l’honneur !

Commençons en beauté avec un nouveau coffret réunissant trois des plus grands auteurs de romans policiers nordiques : Henning Mankell avec le titre « Meurtriers sans visage », Arnaldur Indridason et « Opération Napoléon » et Ragnar Jonasson avec « Snjor ».
Trois auteurs à découvrir absolument pour celles et ceux qui voudraient se laisser tenter. Un coffret à offrir pour les amateurs de polar … car il n’est jamais trop tard !

Un autre coffret pour cette année regroupant quatre romans de l’auteur DOA, nom de plume l’écrivain français contemporain dont le pseudonyme fait référence à Dead on Arrival (Mort à l’arrivée), un film noir américain réalisé par Rudolph Maté en 1950.
Vous trouverez en format poche les deux volumes de « Pukhtu », ainsi que « Citoyens clandestins » et « Le serpent aux mille coupures ».

Poursuivons avec un incontournable : Mary Higgins Clark ! Vous trouverez dans un coffret ses titres phares tels que « La nuit du renard », « Un cri dans la nuit », « La maison du guet » et « La clinique du Docteur H ».
Replongez-vous dans les classiques contemporains ou faites les découvrir à vos proches !

Trois enquêtes à ne pas rater du célèbre John Le Carré : « La constance du jardinier », « La Taupe » et « Le tailleur de Panama ».
John le Carré est l’auteur de nombreux romans d’espionnage se déroulant dans le contexte de la Guerre froide, totalement à l’opposés du mythe de l’espion à la James Bond.
L’auteur fut lui-même recruté par le « Secret Intelligence Service ». Il écrivit son premier roman « L’Appel du mort » en 1961, étant toujours en service actif. Sa carrière au sein du service de renseignement britannique prit fin après que sa couverture fut compromise par un membre du MI5, Kim Philby, qui était un agent du KGB.
John Le Carré, une vie passionnante et des romans qui le sont tout autant. A découvrir !

Faites le plein d’idées de cadeaux pour vos proches ! Ou pour vous :)

Leave a Comment


11 + vingt =