Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
28 novembre 2017 |  0 like   |  5 vues

Idées cadeaux : les beaux livres fantasy !

Après le précédent article sur les belles éditions SF de cette fin d’année, poursuivons avec la fantasy ! A mettre sous le sapin ou à s’offrir soi même, découvrez quelques magnifiques éditions de textes classiques ou plus récents.

Commençons par « Les lettres du Père Noël » de J.R.R Tolkien publié par les éditions Christian Bourgois dans une belle couverture relié.
Plus connu pour ses travaux universitaires et pour la prodigieuse invention de la Terre du Milieu, il fut aussi un formidable auteur de contes pour enfants.
« Les lettres du Père Noël » étaient effectivement destinées à ses trois fils et à sa fille auxquels Tolkien écrira des lettres prétendument envoyées du pôle nord par le Père Noël durant chaque année entre 1920 et 1943.
Vous trouverez également de belles reproductions des lettres originales écrites de sa main ainsi que les illustrations qu’il produisit afin d’égayer sa correspondance.
De quoi ravir les amoureux de Tolkien, les adultes comme les plus jeunes !

Peut-être connaissez vous ce fameux texte de Neil Gaiman, « American Gods« , sans aucun doute l’un des plus originaux que les lecteurs de fantasy/fantastique puissent trouver.
Lauréat des prix Hugo, Nebula, Bram Stoker, SFX et Locus Awards (rien que ça !), cette nouvelle édition Au diable Vauvert nous ravi avec de magnifiques illustrations de Daniel Egnéus.
« Et si tous les dieux jamais imaginés par les hommes étaient encore parmi nous aujourd’hui ? ». Un sujet foisonnant et prometteur !
« American Gods » est un ovni, un concentré décalé de mythologie saxonne et des puissances consuméristes actuelles. Un régal !
Neil Gaiman est l’auteur de plus de trente romans et bandes dessinées pour adultes et enfants dont les fameux « Stardust » et « De bons présages ». Un bon nombre de ses œuvres sont adaptées à l’écran.
Voilà de quoi découvrir ou redécouvrir un auteur de talent !

Leave a Comment


8 − 7 =