Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
11 décembre 2017 |  4 likes   |  16 vues

Idée cadeau : Sherlock, Arsène et Poirot sur leurs 31 !

Après la science-fiction et la fantasy, place au polar !
De belles idées cadeaux, de magnifiques éditions à mettre sous le sapin pour les passionnés.

Sir Arthur Conan Doyle et son légendaire Sherlock Holmes pour vous servir …
Les éditions Omnibus nous ont fait rêver en 2015 avec la parution de ce très bel album illustré regroupant l’intégrale des nouvelles des aventures du célèbre détective.

Presque 800 pages de textes et d’illustrations de Sidney Paget, dans un format relié contenu dans un coffret. De quoi ravir les incontournables de Sherlock ! Bien plus que pour la lecture de l’ouvrage, cet album est une vraie pièce de collection pour compléter ce que votre bibliothèque contient déjà.

Après le succès de l’intégrale des nouvelles de Sherlock Holmes, un autre célèbre personnage est à l’honneur aux éditions Omnibus : le gentleman cambrioleur Arsène Lupin.
Egalement un grand classique du genre, les amateurs devraient également être séduits, sans aucun doute, par ce volume regroupant les premières aventures d’Arsène telles que « L’Aiguille creuse », « L’écharpe de soie rouge », et « l’arrestation d’Arsène Lupin ». Plus de vingt romans et nouvelles sont présentes aux côtés d’illustrations.

Agatha Christie et Hercule Poirot, deux noms indissociables ! Voici une réédition de cinq des plus grands titres rassemblés dans un coffret : « Mort sur le Nil, « Le crime du golf », « Le meurtre de Roger Ackroyd », « Les cinq petits cochons » et « Mort sur le Nil ».
Egalement disponible le mythique « Crime de l’Orient-Express » adapté cette année à l’écran dans une mise en scène virtuose.
Pour adultes mais aussi pour les jeunes adolescents, les aventures d’Hercule Poirot conviennent à toutes les générations. Frisson, suspense et humour … Tout y est pour se régaler avec ces classiques du genre.

J’espère vous avoir donner quelques bonnes idées afin de ravir vos amis lecteurs.
Allez … à vos cadeaux ! :)

Leave a Comment


trois × deux =