Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
27 décembre 2017 |  2 likes   |  9 vues

Idée cadeau : L’appel de Cthulhu illustré

Pour les fans d’H.P Lovecraft, cette année les éditions Bragelonne offre un magnifique format du fameux « L’appel de Cthulhu« .
Illustré par François Baranger, ce livre saura ravir les lecteurs de ce classique horrifique publié pour la première fois en 1928 et qui sera l’oeuvre fondatrice de tout le mythe entourant Chtulhu. Elle deviendra également l’une des plus fameuses histoires de la littérature fantastique américaine.

Voici le contexte de cette nouvelle mythique.

Boston, 1926. Suite au décès dans des circonstances étranges, Francis Thurston découvre dans les documents dont il hérite l’existence d’une secte vouant un culte à une créature innommable, endormie depuis des millions d’années.
Sacrifices indicibles pratiqués dans les bayous de Louisiane, meurtres mystérieux perpétrés dans divers endroits du globe, artistes sombrant dans la démence après des visions nocturnes terrifiantes, renaissance de cultes ancestraux et surtout, une cité cyclopéenne surgissant de l’océan lors d’une tempête… Thurston va comprendre peu à peu que les recherches de son grand-oncle concernant le culte de Cthulhu étaient bien trop proches de la vérité.

Dans l’ombre, des adeptes œuvrent au réveil de leur dieu païen, prêts à faire déferler la folie et la destruction sur le monde. Les astres sont alignés. La fin est-elle proche ?

Cthulhu, le grand ancien qui rêve et attend au fond des noirs abysses océaniques, deviendra à lui seul le symbole de tout l’univers créé par l’auteur.
Fasciné depuis toujours par cet univers, François Baranger, illustrateur reconnu dans le monde pour ses talents de concept-artist pour le cinéma et le jeu vidéo, s’est attelé à mettre en image les principaux récits de H. P. Lovecraft.

Pour cette fin d’année, offrez ou offrez-vous cette édition inédite !
En espérant que les éditions Bragelonne poursuivent la parution d’autres textes illustrés de Lovecraft, « L’appel de Cthulhu » prend vie sous nos yeux … pour devenir encore plus effrayant.
Un régal.

Leave a Comment


deux + 17 =