Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
23 avril 2018 |  0 like   |  10 vues

« Haut-Royaume », plongez dans la fantasy de Pierre Pevel

Vous avez peut-être découvert Pierre Pevel avec son cycle mythique « Les lames du Cardinal », fabuleux mélange de pure fantasy et roman de cap et d’épée digne d’Alexandre Dumas.
Cette fois-ci plongez au cœur du Haut-Royaume que j’ai plaisir à vous présenter aujourd’hui, d’autant plus avec la parution en mai prochain du troisième et dernier volume !

Le Haut-Royaume, territoire immense dirigé par un roi affaibli et résigné. La couronne vit ses heures les plus sombres tandis que Lorn Askarian est libéré de Dalroth où trois années d’emprisonnement l’ont réduit à l’état de spectre brisé. Cette délivrance, dernier ordre du roi comme un ultime acte d’espoir incompris de tous, répond à une prophétie : Lorn serait « celui par qui tout fut sauvé ».

Ainsi donc, nommé Chevalier du Trône d’Onyx, il est chargé de protéger l’autorité royale au sein du Haut-Royaume et par delà les frontières. Car le mal gronde partout et les ténèbres progressent insidieusement.
Alors que Lorn rempli sa mission et devient une figure d’espoir pour le peuple, il n’aura de cesse de débusquer ses ennemis, ceux qui l’ont trahi autrefois et jeté dans la noirceur des geôles de Dalroth.
Pourquoi a t-il été libéré ? Dans quel but ?

Après la lecture du tome un, vous ne pourrez plus attendre croyez-moi … Alors poursuivez avec ce deuxième volume tout aussi captivant !
Lorn, cet anti-héros aux multiples facettes et aux nombreux ennemis, une suite de rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine jusqu’à la toute fin, tout ceci et bien d’autres choses font de cette saga épique une saga géniale !

Quatre ans d’attente et nous voilà heureux : le troisième et dernier tome du « Haut-Royaume » ! Le 16 mai prochain, si les débuts vont ont conquis, n’hésitez pas à vous replongez dans cet univers de fantasy médiéval.

Bonne découverte !

Leave a Comment


4 × deux =