Retour home
Mathieu
Écrit par
blogueur
06 avril 2018 |  0 like   |  11 vues

Frissons d’avril

Qui dit avril, dit poisson, ne te découvre pas d’un fil et opération frissons d’avril !

Si vous ne le saviez pas, je vais donc vous l’apprendre, mais ce mois-ci un sélection de polars en poche et grands formats sont à prix réduits pour tout les clients !

Faisons donc un petit tour de ce que nous propose cette volée :

Brutale

Brutale de Jacques-Olivier Boscoe nous fait suivre le quotidien de Lise Lartéguy, flic le jour au Bastion, aux Batignolles, le nouveau QG de la PJ parisienne. La nuit, un terrible secret la transforme en bête sauvage. Elle, qui peut être aussi douce que violente, va se retrouver avec un paquet de cadavres vidés de leur sang sur les bras et une bande de cinglés qui mitraillent à l’arme lourde en plein Paris.
Dans cette ville aux allures de Sin City, elle combattra des tchétchènes et bien plus encore.
C’est brutale, décomplexé, humain et vivifiant.
Et la suite est déjà !

Caryl Férey, que l’on ne présente plus aux amateurs de polar, est le genre d’auteur nomade. Pratique assez peu répandue chez les auteurs francophones, il se déplace de pays en pays, s’y installe quelques temps, sort un roman dessus, et repart.
Rendu célèbre avec Zulu, et l’adaptation qui en suivit, il nous emmène, avec Condor, dans le Chili encore aux affres de la dictature de Pinochet.
A travers les yeux de plusieurs personnages, c’est une plongée dans les bas-fonds du pays dont on ne ressort pas indemne, mais qui nous donne surtout envie de lire tout le reste.


Condor
Sans-lendemain

Nouveau venu chez Gallmeister, dont c’est seulement le troisième roman publié chez nous, Jake Hinkson est un peu à part dans le milieu.
Travaillant ses personnages avec un rare complexité -comme ce prêtre prêt à mourir pour raconter son parcours morbide, ou encore cette femme, dans les années 1940, qui vend des bobines de films de ville en ville et qui tombera amoureuse de la femme du pasteur qui cherche à la bouter hors du patelin -, il nous bouleverse par son amour des récits déconstruits et son phrasé rural.

Actes Sud nous amène en ce début d’année le dernier roman de Lars Kepler, Alexander et Alexandra Ahndoril de leur vrai nom, une intrigue nouvelle que le couple nous a soigné.
Un homme politique est assassiné pendant des ébats avec une prostituée, le premier ministre fait donc appel à l’inspecteur Joona Linna, héro des précédents romans, qui purge une peine d’emprisonnement pour violence sur suspect. Il accepte de mener l’enquête alors qu’un mystérieux tueur sévit déguisé en lapin…
Un thriller psychologique comme seul Lars Kepler sait nous en produire.


Le-chaeur-de-lapin
Sleeping-beauties

Le grand retour du maître de l’horreur Stephen Kingqui a le vent en poupe en ce moment côté films.
Une histoire de femmes atteintes de fièvre les enveloppant dans un cocon et les transformant en véritables furies vengeresses si on les libère. Une histoire de femme immunisée dans un petit village perdu des Appalaches dont on ne sait dire si elle est la maladie ou la cure. Une histoire de Femmes, tout simplement.
Avec son sujet d’actualité, son fantastique habituel et aidé à la plume par son plus jeune fils, Owen, Stephen King nous livre, avec son Sleeping Beauties, un grand roman.


Voilà pour un premier coup d’œil de la sélection. Je pourrais encore vous parler de certains autres titres, mais ce serait gâcher le plaisir de la découverte en magasin, de plus j’ai déjà traité de certains d’entre eux ici

N’oubliez pas que tous ces titres sont à prix baissés !


Leave a Comment


cinq × 2 =