Retour home
Alice
Écrit par
BLOGUEUSE Littérature & Polar
10 août 2017 |  1 like   |  22 vues

La fantasy à découvrir avec Raymond E. FEIST

LES CHRONIQUES DE KRONDOR
Un univers de fantasy médiéval extraordinaire regroupant par moins de dix cycles où vous rencontrerez les ancêtres et les descendants des illustres familles de Midkemia.

tome 1
tome 2
tome 3
tome 4

Commencez par la Guerre de la Faille ! Quatre volumes, un régal. Tout l’univers de Raymond Feist démarre par ce cycle phare.

Pug est un jeune orphelin élevé au sein de la cour de Crydee, petit duché à l’ouest du royaume bordant la côte de la mer sans fin.
Il devient l’apprenti du magicien Kulgan. C’est alors que son destin bascule et le propulse hors des frontières du monde dans lequel il ne pensait jamais sortir.
Ses pouvoirs sont nombreux et puissants mais la magie traditionnelle de Midkemia le restreint dans son évolution.

Cependant, un mal gronde. Il grandit et tue. Une faille a été ouverte et des envahisseurs du monde de Kelewan sont prêt à conquérir les ressources du royaume des Isles.
Ainsi commence la première partie du cycle de la Guerre de la Faille essentiellement portée sur l’apprentissage et l’évolution du jeune Pug ainsi que l’arrivée des soldats Tsurani sur Midkemia.

C’est ici que la saga prend toute son ampleur.
Les personnages que nous pensions être les héros et que nous allions suivre tout le long du roman sortent du cadre et de nouveaux apparaissent. Les intriguent se complexifient et la magie, centre névralgique des chroniques de Krondor, s’accroît pour atteindre son paroxysme dans les volumes suivants.

D’apparence assez classique, cette saga de fantasy est avant tout captivante. Les personnages ne sont à l’abris de rien, tout peut arriver et rien n’est joué d’avance.
Deux forces sont à l’oeuvre pour combattre les conséquences de l’ouverture de la Faille, celle du pouvoir magique et celle des combats guerriers et politiques. Cette dernière est représentée par Arutha, prince de Krondor, personnage d’une grande importance puisque nous connaîtrons le destin de ses descendants dans les cycles suivants.

Et si ce premier cycle vous a captivé (ce dont je ne doute pas !), je vous conseille de poursuivre avec Le legs de la Faille, série en trois volumes qui se déroule neuf ans après et où nous retrouvons de nombreux personnages.

Laissez-vous porter par l’imagination foisonnante de Raymond Feist. Enchanteur !

leg de la faille

Leave a Comment


17 − seize =